Aller au contenu
popol57

Forum • Recharge ion

Messages recommandés

Bonjour,

plus de nouvelles de la ion ?

J'aurais aimé savoir comment vous lui faites passer l'hiver, en la laissant au garage ou en roulant avec.

La mienne est au garage depuis le 7 janvier, et si quelqu'un n'a pas roulé depuis un moment comme moi, quelle est la limite pour recharger, non pas tellement la batterie de traction, mais celle accessoires (qui bien sûr se recharge en même temps et sans laquelle il est impossible de démarrer) ? Quelle limite de tension faut-il ?

Dans le manuel il est précisé au moins une fois par mois, mais l'expérience vaut tous les manuels.

J'ai déjà parlé du problème de tension de la batterie accessoires dont le voltage diminue assez vite et n'est pas normal (11,4 volts après 1 jour sans rouler)

Je n'ai pas vérifié depuis le 7 janvier, mon garage n'étant pas tout près de la maison.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

les miennes roulent tous les jours même sous la neige normande comme en ce moment . cela m'a permis de tester son comportement sur route glissante et j'ai été agréablement surpris . pour les recharges je ne peut t'aider . Moi elle dorment dehors il fais autour de 0 degrés et j'ai le matin entre 105 et 110 kilomètres . je pars le matin sans chauffage en aillant chauffé la voiture avant avec un chauffage électrique portable. je fais mes 45 kilomètre comme cela . le soir je rentre avec le chauffage de la voiture

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

En ce qui, concerne le chauffage j'ai acheté un couvre-siège chauffant avec régulateur de température, ça coûte dans les 30 euros, ne consomme presque rien (25 watts) et c'est très agréable.

Pour économiser la batterie je plaçais une couverture sur les genoux et me passais ainsi du chauffage sur 20 km, je l'allumais pour le retour.

Mais comme dit je ne roule pas depuis le 7 janvier

Pour la tenue de route sur chaussée glissante comme c'est une propulsion avec un fort couple il faut se méfier des accélérations brusques

Autrement la tenue de route est très bonne sur route sèche

 

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Ion (batterie de 14,5 kWh) fait tous les jours ses 60 km de route de campagne. Comme elle dort dehors, l'habitacle est pré-chauffé avec un radiateur électrique le matin. Le chauffage n'est utilisé que le soir, quelque fois aussi le matin. Et j'ai investi dans une paire de gants. La tortue ne s'est allumée qu'une fois, à l'arrivée le soir.

Conduite sur le verglas et la neige (sans pneus hiver): pas pire que mes voitures précédentes. L'ESP et l'ABS sont très efficaces quand on "s'amuse" un peu trop. J'ai l'impression tout de même qu'elle passe mieux les cotes que mes tractions fumantes précédentes.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à bdol

pour le préchauffage de l'habitacle je suis en train de voir comment installer un vieux casque sèche-cheveux, avec ses 600 W maximum il suffirait amplement en le mettant en route 1/2 h avant

comme dit, un couvre-siège chauffant est très efficace

une propulsion à moteur arrière monte très bien les côtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alimentation électrique murale est constituée de 2 prises 220V 16A ordinaires. Sur la 1ere, je branche le chargeur de la voiture. Sur la 2eme, je branche un programmateur journalier programmé pour 1/2 de chauffe avant le départ du matin, programmateur sur lequel est branché le radiateur électrique soufflant (1000 W) acheté 16 € en grande surface. Ce radiateur électrique soufflant est posé sur la console centrale, et il ventile vers le coffre. Ton couvre-siège chauffant, tu l'as trouvé où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvre siège, chez Pearl diffusion (aie ! je leur fais de la pub !) mais comme ils ont toujours été correct ça va

Tapes "couvre-siège chauffant" dans la rubrique recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×