Aller au contenu
Rem75

Forum • Recharge avec un groupe electrogène

Messages recommandés

Je me demande s'il n'y'a pas une part d’enfumage sur l’autonomie car tout les mois on nous promet la révolution a ce niveau la sauf qu'il ne se passe rien de concret au final en tout cas si la voiture électrique n'apportera pas l'autonomie elle apportera la technologie.

Je suppose que tu veux parler de "l'enfumage" (sic…) des véhicules à pile à combustible hydrogène ?… oui ils en font de la fumée… de l'eau…

Mais non, toutes les données sont quasi les mêmes, env 500km pour un plein d'hydrogène (Hyundai xc35, Toyota Mira, Honda (je crois) et les proto Mercédes, etc.

Et le plus étonnant c'est qu'il serait possible de passer de batterie car l'énergie est utilisé de suite.

Voir ce post : post49010.html#p49010

Oui la Riversimple Rasa est expérimental mais est réellement utilisable, donc ça promet pour l'avenir assez proche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dangerosité de l'hydrogène légère et volatile n'est pas plus importante que celle d'un gaz de carbures saturés.

 

La plage d'explosivité de l'hydrogène va de 4% à 75%.

Ainsi, en cas de fuite, on est pratiquement sûr que le mélange avec l'air ambiant sera explosif.

 

Pour comparaison:

- gaz propane : 2 à 9%

- gaz de ville : 5 à 15%

 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_d%27explosivité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel concernant l'hydrogène est qu'il s'agit d'une fausse bonne idée. Lorsque l'on étudie les questions liées à la production, au stockage et au transport, on a du mal à voir ses avantages par rapport à l'électricité.

 

L'hydrogène est soutenu par l'industrie automobile pour une seule raison :

Le cœur de métier des constructeurs automobiles, et la seule valeur ajoutée qu'ils n'ont pas externalisée, c'est leur expertise technologique dans les moteurs à combustion interne.

Le revenu des réseaux de concessionnaires provient essentiellement des opérations de maintenance nécessaires sur les moteurs à combustion interne et leur système de transmission, qui compte plus de 200 pièces mobiles et d'usure.

 

L'hydrogène permettrait de maintenir le status quo technologique, et la pérennité des systèmes économiques existants.

L'électricité, au contraire, est une menace de mort pour cette industrie.

 

http://evobsession.com/sergio-marchionne-admits-the-reason-automakers-detest-the-ev-revolution/

 

Nous savons trop bien ce qu'il est advenu de Kodak ou de Nokia lorsque le produit qui constituait leur cœur de métier a connu une mutation technologique.

 

À mon avis, la fuite en avant vers l'hydrogène est une course perdue d'avance.

Combien de temps faudrait-il pour construire un réseau dense de stations pour que chaque automobiliste puisse faire le plein deux fois par semaine tout près de chez lui ?

Et combien de temps faut-il pour avoir une prise de courant chez soi et partir chaque matin avec le plein ?

 

Toyota est déjà en train de réaliser l'ampleur du problème. Il installe des stations à hydrogène temporaires mobiles, pour essayer de rassurer les acheteurs potentiels. Mais cette solution a des inconvénients, notamment celui de ne permettre qu'un demi remplissage, faute d'une pression suffisante, obligeant ainsi à se déplacer deux fois plus souvent en station, et surtout réduisant l'autonomie de moitié.http://www.hybridcars.com/toyota-opens-temporary-hydrogen-fuel-stations-for-mirai-owners/

 

Toyota vient de demander aux concessionnaires d'arrêter de vendre la Mirai là où il n'y a pas de stations à hydrogène. http://insideevs.com/toyota-to-selected-dealers-stop-delivering-mirai-there-is-no-where-to-refuel/

 

Ce bon vieux Victor Hugo disait : "Rien n'arrête une idée dont le temps est venu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×