Posté(é) février 4, 20251 a Bonjour je m appel RB74 j ai 46 ans, je possède une KIA EV6 AWD depuis 2 ans et demi, je suis passé a l électrique afin de tester, je n ai pas acheter mais pris un LOA, ne sachant pas ce que j allais faire. Je suis fortement intéresser par la Tesla model Y AWD, non pas pour son look qui est très lisse par rapport a la EV6, mais par son système de planification de voyage qui est nettement plus abouti que chez Kia et sont volume de coffre arrière et avant extrêmement bon ! Je suis en Haute Savoie a la frontière Suisse près de Genève. J utilise ma EV6 pour les trajets du quotidien environ 25 a 30 km par jours, ainsi que pour les vacances. je précise = vacances sur l Italie moyenne de 3000km a 4000km sur 4 semaines en été, et dernier trajet sur la Belgique (Bruxelle et les environs) sur le mois de février en 2024. Je l utilise également pour les trajets en montagne le Week end. Nous avons la chance d être a proximité, trajets d environ 30 a 40 km aller/retour. Cela fait un moment que je suis le site Automobile Propre, c est un peu grâce a vous que j ai pu choisir ma voiture actuel 😉. C est pour cela que je me suis décider a partager également mon expérience avec ma EV. Je suis pour ma part convaincu de la mobilité électrique pour ceux qui peuvent charger a la maison, mais ce ne sera jamais a mon avis le seul système pour ce déplacer. je ne suis absolument pas contre le thermique ! étant moi même dans le domaine de l Automobile, j ai toujours le plaisir a entendre ronronner un bon V8... Bonne route a tous !