Aller au contenu
jerome13

Forum • Rayonnement électromagnétique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

très intéressé par la Leaf, je vais bientôt avoir le plaisir d'en essayer une pour voir ce que cela donne.

 

Cependant, au fur et à mesure que je chemine sur le fait de m'équiper avec un véhicule électrique, la question du rayonnement électromagnétique à l'intérieur de celle-ci ce fait jour.

 

Est-ce que quelqu'un sait ou a effectué des mesures ?

 

Il existe déjà des mesures effectuées sur Prius qui visiblement sont assez inquiétantes alors j'ai un peu peur pour un véhicule tout électrique ayant besoin de voltage et de puissance élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais rien lu sur le sujet, pourtant ça n'est pas faute de mener une veille attentive dans le domaine de la voiture électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, idem pas d inquiétudes de mon côté, je conduis des trains, sous 25000 v et jusqu à maintenant rien de prouve il me semble à part l utilisation du GSM de déconseille, il faudra que je vérifie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

effectivement il y a effectivement peu d'infos sur le sujet. J'ai juste trouvé ça au sujet de la Prius : http://www.next-up.org/Newsoftheworld/Toyota.php

 

Cependant, et même si j'entends ce que tu dis Chris, il me semble peu probable que des véhicules tout électrique n'émettent aucun rayonnement.

 

Je suis convaincu que l'avenir est là (même si les technologies développées sont encore un peu "juste") mais j'ai aussi de sérieux doutes sur la capacité des constructeurs à dire toute la vérité.

 

Il serait dommage que d'ici 10 à 20 ans l'on se retrouve avec une problématique de santé du même ordre que celle que l'on a avec le diesel.

 

Je vais donc attendre d'avoir ma Leaf (ou tout autre véhicule) pour y faire quelques mesures histoire de voir un peu.

 

Au plaisir de vous lire.

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

bientôt propriétaire d'une Leaf, j'ai fait les tests sur un modèle d'essai avec 2 appareils de mesure : Champs électriques et hautes fréquences.

Verdict : le véhicule est neutre, à l'arrêt comme en déplacement sur les basses comme les hautes fréquences.

Espérant avoir répondu aux questions sur ce sujet !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×