Aller au contenu
MikeBZH44

R110 et présente d'une prise CCS : option ou par défaut ?

Messages recommandés

Bonjour.

 

Roulant actuellement en Mégane E-Tech, nous pensons à la Zoé comme 2ème véhicule pour remplacer notre Yaris Hybride qui devrait partir avec notre fille.

 

Dans le simulateur de charge, je vois que pour la R110 en 50 kWh, il y a 2 choix :

  • R110 (09/2019)
  • R110+CCS (12/2012)

Idem pour la R135 mais là, c'est inversé.

 

Ca veut dire que la prise CCS est en option selon les modèles ?

 

Nous serions partis sur une R110 de 2022.

 

Même si ma femme ne fera principalement que des trajets Maison - Travail (70 km A/R), elle ne voudra pas passer à l'électrique si elle doit attendre 2h à un chargeur les rares fois où elle fera un grand trajet

 

Merci pour vos éclaircissements

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le CCS est en option sur les ZE50 (à partir de fin 2019, début 2020). Pour moi, c'est une erreur, mais bon, c'est comme ça... De plus les Zoé avec CCS sont très rares parce que l'option était à 1000 euros et que les vendeurs n'étaient pas foutus d'expliquer à quoi ça sert, donc les acheteurs n'ont pas pris l'option en général (ce qui peut se comprendre: qui va payer 1000 euros pour un truc dont on ne sait pas à quoi il sert ?). Bref, ça doit pouvoir se trouver mais il faudra peut-être aller chercher le véhicule un peu loin... J'ai pris l'option sur la mienne mais je ne la vends pas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une R110 (ZE 50) sans CCS, pour te rassurer la Zoé avec son chargeur "caméléon" a la possibilité d'exploiter au mieux les bornes AC 22 kW (très nombreuses dans les villes) sur lesquelles elle reprend un tiers de sa capacité en une heure.
C'est une des rares voitures à pouvoir recharger en AC à ce rythme.
Alors bien sur cela ne vaut pas une recharge en DC mais avec l'option CCS à 1000 € la puissance en DC est limitée à 50 kW ce qui de nos jours n'est pas phénoménal ...
En plus de 5 ans (depuis début juin 2020) l'absence du CCS ne nous a jamais "handicapé", si tu en trouves une "avec" ce sera un plus mais à l'usage et grâce à la possibilité de charge AC à 22 kW, la Zoé, même sans CCS est un très bon choix 😉  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, selon l'usage qui en est fait, le CCS n'est pas nécessaire. Depuis 5 ans, nous avons dû utiliser le CCS 2 ou 3 fois donc ça fait cher la recharge DC !!! Ceci-dit, le CCS permet de s'arrêter sur n'importe quelle aire d'autoroute et de reprendre 100 km en 20 minutes, sachant qu'il y a pleins de bornes CCS maintenant... et une seule borne Type 2 (voire aucune). Donc si le véhicule sert à faire quelques trajets autoroutiers, c'est rassurant. Perso, j'avais pris l'option en me disant que cela donne de la polyvalence à cette Zoé et donc qu'elle sera plus facile à vendre... On verra bien. Le 22 kW AC est de toute façon le point fort de la Zoé vu le grand nombre de bornes 22 kW (hors autoroute).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

 

Effectivement, d'après le simulateur, on récupère 100 Km d'autonomie en 35 min

 

image.thumb.png.23245bebdf9d0a5abaab7f62f76852ea.png

 

Sachant qu'elle ne devrait jamais faire d'autoroute et que le rayon d'action de 390 Km devrait être largement suffisant vu les derniers grands trajets qu'elle a fait.

Modifié par MikeBZH44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.