Aller au contenu
eric06130

rétroviseur caméra non déconnectable?

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Ma voiture a été visitée dans un parking souterrain (j'avais certainement laissé la fenêtre ouverte, car il n'y a pas eu d'effraction)

Le seul dégât sur la voiture ce sont les 2 câbles du rétroviseur arrachés (probablement à cause d'un coup de pied du visiteur pour accéder au coffre en passant entre les sièges avant)

La réparation semble problématique... L'expert préconise de re-souder les fils. Mais un des 2 câbles semble être une fibre optique et l'autre (3 fils électriques) est arraché au raz du rétro.

Le concessionnaire a répondu que Renault n'autorisait pas les épissures sur le faisceau. Il dit qu'il faut tout changer (rétro. +faisceau) donc démontage du tableau de bord et pavillon de toit pour rejoindre la caméra...😱

Je ne suis pas rassuré par ces nouvelles...

Est ce que quelqu'un a des infos sur les branchements du rétroviseur caméra?

Merci

Bonne soirée

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres cette réparation va être payée par l'assurance ,  donc a ta place je me ferait pas trop de soucis 

Le garagiste essaie de maximiser la facture . si tu venais faire la même réparation sans l'assurance ça me parait évident qu'il ferai l'épissure sans discuter.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi... Mais les câbles électriques sont sectionnés "au raz" donc compliqué de souder sans dépouiller le rétro.

Et la fibre optique?

Je suis surpris que ce rétroviseur ne puisse pas être débranché... Je pensais trouver des connecteurs dans le plafonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais étonné qu'il y ait réellement une fibre optique dans cet équipement.

 

Par contre, pour l'absence de connecteur (en particulier vers la caméra), oui, c'est tout à fait possible qu'il n'y ait qu'un seul connecteur quelque part dans le tableau de bord (toujours le compromis entre coût de fabrication et réparabilité...)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as des photos du rétro et du plafonnier démontés ? Je serais étonné qu'il n'y ait aucun mou sur le câble et il y a sûrement une fiche dans le rétro... Il doit être possible déplacer ce dernier sur le fil du plafonnier... 🤔 

 

Sinon on échange et je t'envoie mon rétro non caméra 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non désolé je n'ai pas pris de photo car jamais de lumière (plafond noir...)

J'ai bien regarde si je voyais un carter démontable a l'arrière du rétro... Je n'ai rien vu.

Un mois que j'ai amène la voiture a l'expert... Toujours aucun retour. J'ai appelé le cabinet d'expertise en demandant qu'on me rappelle... Une semaine et toujours rien. Je crois que je vais demander à l'assurance de designer un autre expert si je veux que la voiture soit réparée un jour.

Heureusement que le rétro fait fonction quand même...😶

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça y est après quelques mois mon rétroviseur est enfin réparé

Ça a été long a cause de l'expert qui a mis 1,5 mois a rendre son rapport. (Changement du faisceau) Puis commande du faisceau (1 semaine) puis 3 semaines d'attente pour le RV en concession. Le jour du RV, je dépose la voiture et je récupère une voiture de location (estimation 2 jours de travail) je repars et 15mn plus tard le concessionnaire m'appelle pour me dire que le technicien est en arrêt, qu'ils pourront réparer a sa place mais que ça prendra 15jours. Je refuse. Une semaine après on me proposé l'intervention dans une concession voisine (du même groupe)

J'ai déposé la voiture le soir et le lendemain a 11h  : appel téléphonique "intervention terminée"

En fait le faisceau mesure 20-30 cm et relie la caméra a un boîtier situé derrière le plafonnier (il faut cependant abaisser l'avant du pavillon, pour accéder au boîtier)

J'ai enfin retrouvé mon rétroviseur... Il me manquait.

Merci aux concessions de Grasse et de Cannes.

Modifié par eric06130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 19:05, eric06130 a dit :

En fait le faisceau mesure 20-30 cm et relie la caméra a un boîtier situé derrière le plafonnier (il faut cependant abaisser l'avant du pavillon, pour accéder au boîtier)

Aaaah beh voilà... Je me disais bien que ça aurait été complètement idiot de ne pas avoir prévu une fiche à proximité (ou dans) le rétro... 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.