Aller au contenu
Jbgking

Régénération du leaf 2015

Messages recommandés

Bonjour

bienvenu sur le forum

je ne sais pas pour les autres, mais ta question est incompréhensible

merci de nous donner des précisions

dans quelles circonstance la voiture ne régénere - t-elle pas ???

en roulant normalement sur le plat, c'est normal

en cote c'est impossible

en descente et et relâchant l'accélérateur en mode B, le freinage régénératif est puissant

en fin de trajet, ne pas oublier de brancher la voiture

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma batterie décharge très vite compare aux autres véhicules leaf quand je fais 1km ça baisse environ 6km et ça n augmente jamais ni ne reste stable

Bonjour

sur autoroute à 130km/h , c'est normal

sur route à moins de 50kms/h , la diminution est un peu forte mais est encore possible , sur la leaf

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon leaf ne régenait pas du tout le kilométrage ne fait que descembre ça peut quoi le problème . Aucune lumière au me dans le dache

 

1 mot, 1 faute, normal on est en 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma batterie décharge très vite compare aux autres véhicules leaf quand je fais 1km ça baisse environ 6km et ça n augmente jamais ni ne reste stable

Faut savoir, c'est les barres du niveau de ta batterie qui diminue vite ou c'est la valeur de l'autonomie qui descend plus vite que le parcours effectué.

L'indication de l'autonomie restante est directement calculé avec la consommation du véhicule. Si tu roule vite et accélère fort tu consommera plus que si tu roule plus lentement et calmement et cela aura un impact direct sur la valeur de l'autonomie. Mettre du chauffage ou l'airco a aussi une influence.

A titre de comparaison avec mon cas. Quand je démarre j'ai 130km d'autonomie et après 10 km parcourus je n'ai plus que 98km d'autonomie, si on considère que j'ai rouler vite avec chauffage et que ma consommation est de 17kWh/100km c'est plutôt normal. Mais si je roule plus doucement et sans chauffage ma consommation peut-être de 11kWh/100km et là mon autonomie restante sera plutôt de 118km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.