Aller au contenu
em74

Régénération de la batterie avec régulateur adaptatif

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

Depuis  quelques temps  je consulte la rubrique Kia ev6 dont j ai fait l essai  d une gt line awd, essai qui m a conquis 

 

Forum très instructif ou j ai trouvé de nombreuses réponses 

Mais  dans toutes ces pages que je n ai pas toutes lues je me pose cette question :

en utilisant le régulateur adaptatif , quand la voiture  ralentit, elle  freine ou c est le système de régénération qui est active ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Nouveau sur le forum, je suis très intéressé par la kia EV6 gt line awd

Ayant parcouru le forum j ai une question sur la régénération de la batterie avec le régulateur adaptatif.

Comment se passe le ralentissement de la voiture quand elle se rapproche du véhicule devant? Utilise t elle  les freins ou le système de régénération ? 

Merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 12:11, em74 a dit :

Bonjour tout le monde 

Depuis  quelques temps  je consulte la rubrique Kia ev6 dont j ai fait l essai  d une gt line awd, essai qui m a conquis 

 

Forum très instructif ou j ai trouvé de nombreuses réponses 

Mais  dans toutes ces pages que je n ai pas toutes lues je me pose cette question :

en utilisant le régulateur adaptatif , quand la voiture  ralentit, elle  freine ou c est le système de régénération qui est active ? 

Merci 

Bonjour,

Tu n'as pas lu tous les posts...😉 car j'ai posé cette question hier dans le fil "Consommation EV6". Des réponses ont été apportées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 18:25, Kratus a dit :

Tu aurais pu pousser l'amabilité jusqu'à mettre le lien. 😊

Oui, en effet, mais j'ai eu la flemme de chercher comment faire...😊 je me suis dit qu'il y aurait bien un modo sympa pour le faire 🤣

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 18:35, em74 a dit :

J avoue que je n ai pas cherché dans cette rubrique 😉

J'ai vérifié ce matin, c'est clair et net: le régulateur adaptatif utilise bien la régénération pour ralentir la voiture, on le voit dans le bandeau power sur la droite quand on ralentit 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.