Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Réduire courant de charge

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

Que se passe t il si on active l'option "réduire courant de charge"  quand on est branché sur une borne 22kwh?

 

Je dis ça car une id4 first squatte l'unique borne du village ou je suis actuellement (allevard) depuis bientôt 8h et charge à 5kwh.

Bug de la borne ou voiture ? Ou action delibérée pour squatter une place de parking ?

(la borne facture uniquement au kwh et pas à la durée)...

 

J'ai besoin de charger moi :(

Posté(é)

Salut, alors si tu actives ça réduit l'ampérage si je dis pas de connerie donc la charge.

Après 5kW me semble très peu vu la température clémente ces derniers jours.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/01/2022 à 20:23, VibeHD a dit :

Salut, alors si tu actives ça réduit l'ampérage si je dis pas de connerie donc la charge.

Après 5kW me semble très peu vu la température clémente ces derniers jours.

Ben je sais pas si ça divise par 2 ou si va applique une intensité fixe quelque soit la tension

 

En tout cas, la voiture doit être à plus de 10h quasiment et elle est toujours la (tout du moins la borne est toujours marquée utilisée. J'y suis pas retourné depuis 2h)

 

La seconde prise est hs donc va condamne l'unique borne du village.

Posté(é)

En effet je ne serais pas plus dire que toi car je n'ai pas regardé.

 

Après t'es sur une 22kw mais j'y réfléchi c'est pour de la Zoe, donc toi tu dois être limité à 7kW avec l'ID.4.

Donc finalement ça ne me paraît pas si incohérent que ça.

Posté(é)
  • Auteur
Le 01/01/2022 à 21:30, VibeHD a dit :

En effet je ne serais pas plus dire que toi car je n'ai pas regardé.

 

Après t'es sur une 22kw mais j'y réfléchi c'est pour de la Zoe, donc toi tu dois être limité à 7kW avec l'ID.4.

Donc finalement ça ne me paraît pas si incohérent que ça.

11kwh

Donc si la limite du courant de charge divise par deux, ça donne 5.5kwh, la borne indiquait 5.4.

Ca serait coherent

 

En tout cas si c'est volontaire pour se garder la place, c'est absolument détestable.

J'espère qu'il sera parti demain car sinon ça va complexifier le retour chez moi.

Posté(é)

Oui en effet 11kW autant pour moi.

Donc oui après si c'est une borne double en effet tu divises par 2.

Ce qui rends la chose cohérente.

Posté(é)
  • Auteur

Je viens de tester ma théorie, le squatter a libéré la place après quasiment 24h d'utilisation !

 

je me suis branché et la réduction du courant de charge provoque bien une charge à 5,4kwh. C'est une division par deux en gros.

 

La seule justification possible à ce choix est de pouvoir justifier le squattage de la borne le plus longtemps possible... Détestable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.