Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

récupération en montagne

Featured Replies

Posté(é)

😀 Bonjour,après un long parcours de mon domicile en seine et marne jusqu'au 2 Alpes et les 50 derniers kms avec  un profil defavorable et une recharge à 87 % avant de repartir, l'autonomie affichée était de 221 km. Départ avec le mode B pour profiter au maximum du frein moteur, au bout de 50 kms non loin de Grenoble ( Vizilles exactement) j'avais récupéré 110 kms l'autonomie affichée était remontée à 331 kms. 1330 kms de parcours total avec une moyenne de conso de 13,8 kwh en empruntant quelques portions d'autoroute à 110/115 kmh. (recharge de 87% seulement sinon le mode Brake n'aurait servi à rien )

Posté(é)

Bonsoir. Ça a l’air pas mal. Mais si j’ai bien compris tu étais quasiment tous le long du trajet en descente. 
Tu as sûrement récupéré de l’énergie mais les km sont recalculés en direct en fonction de ta consommation et vu qu’en descente même sans le mode B on consomme peu. Tu n’aurais pas plutôt le pourcentage de ta batterie avant/après ? 

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir,la descente est assez importante sur les 15 1ers klms, et ensuite alternance de sections assez plates (vers Bourg d'Oisans) et de descentes mais moins prononcées qu'en partant des 2 Alpes. Pour être précis, la batterie arrivée avant Grenoble avait repris 2 %. De 87 à 89 %.J'espère avoir été assez précis.  Bonne soirée. 

Posté(é)

Oui oui. Je demandais pour savoir si c’était le recalcule des km ou un gain en énergie. Merci. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.