Aller au contenu
Zoé du77

récupération en montagne

Messages recommandés

😀 Bonjour,après un long parcours de mon domicile en seine et marne jusqu'au 2 Alpes et les 50 derniers kms avec  un profil defavorable et une recharge à 87 % avant de repartir, l'autonomie affichée était de 221 km. Départ avec le mode B pour profiter au maximum du frein moteur, au bout de 50 kms non loin de Grenoble ( Vizilles exactement) j'avais récupéré 110 kms l'autonomie affichée était remontée à 331 kms. 1330 kms de parcours total avec une moyenne de conso de 13,8 kwh en empruntant quelques portions d'autoroute à 110/115 kmh. (recharge de 87% seulement sinon le mode Brake n'aurait servi à rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Ça a l’air pas mal. Mais si j’ai bien compris tu étais quasiment tous le long du trajet en descente. 
Tu as sûrement récupéré de l’énergie mais les km sont recalculés en direct en fonction de ta consommation et vu qu’en descente même sans le mode B on consomme peu. Tu n’aurais pas plutôt le pourcentage de ta batterie avant/après ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,la descente est assez importante sur les 15 1ers klms, et ensuite alternance de sections assez plates (vers Bourg d'Oisans) et de descentes mais moins prononcées qu'en partant des 2 Alpes. Pour être précis, la batterie arrivée avant Grenoble avait repris 2 %. De 87 à 89 %.J'espère avoir été assez précis.  Bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui. Je demandais pour savoir si c’était le recalcule des km ou un gain en énergie. Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...