Aller au contenu
clio_Td

Qui est déjà tombé en panne de batterie 12v ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable vient de passer une semaine au garage car un beau matin d'hivers (mais très froid) elle n'a pas voulu démarrer.

 

Tableau de bord allumé, séquence d'accueil OK, mais gros messages de panne moteur électrique, risque de casse de la boite de vitesse, panne du système de freinage, etc...

 

Après une semaine d'attente l'analyse a eu lieu ce jour. La batterie 12v serait tombée en sous charge / sous tension et aurait mis un certain nombre de relais de la batterie de traction en sécurité. Bizarre car j'ai bien eu les portes qui se sont ouvertes à l'approche, la séquence d'accueil, etc...

Donc même si le dépanneur a branché un booster sur la batterie cela n'a rien changé.

 

Il faut, apparemment, OBLIGATOIREMENT (selon mon agent Renault) passer par la valise pour enlever la sécurité sur les relais de la batterie de traction.

 

D'où ma question, d'autres personnes ont elles eu des pb de batterie 12v sur Captur ou Mégane E-Tech Plug-in hybride rechargeable ?

Ont elles pu redémarrer après recharge ou changement de batterie sans passer par Renault ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 11:18, clio_Td a dit :

Bonjour,

 

ma Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable vient de passer une semaine au garage car un beau matin d'hivers (mais très froid) elle n'a pas voulu démarrer.

 

Tableau de bord allumé, séquence d'accueil OK, mais gros messages de panne moteur électrique, risque de casse de la boite de vitesse, panne du système de freinage, etc...

 

Après une semaine d'attente l'analyse a eu lieu ce jour. La batterie 12v serait tombée en sous charge / sous tension et aurait mis un certain nombre de relais de la batterie de traction en sécurité. Bizarre car j'ai bien eu les portes qui se sont ouvertes à l'approche, la séquence d'accueil, etc...

Donc même si le dépanneur a branché un booster sur la batterie cela n'a rien changé.

 

Il faut, apparemment, OBLIGATOIREMENT (selon mon agent Renault) passer par la valise pour enlever la sécurité sur les relais de la batterie de traction.

 

D'où ma question, d'autres personnes ont elles eu des pb de batterie 12v sur Captur ou Mégane E-Tech Plug-in hybride rechargeable ?

Ont elles pu redémarrer après recharge ou changement de batterie sans passer par Renault ?

 

Merci

Bonjour, j'ai un soucis a peu pres similaire pour la 3eme fois, de mon coté, impossible d'ouvrir la voiture, plus aucune electricité sur la voiture, donc ouverture en manuelle, branchement booster sous le capot pour ensuite pouvoir deverouiller puis demarrer la voiture. Si je verrouile les portes au bout de quelques minutes meme apres avoir rouler plusieurs dizaines de Kms, retour a la case depart, la voiture ne donne plus aucun signe de vie. Par 2 fois, Renault m'a fait une mise à jour logicielle qu'ils m'ont facturé en prenant une petite participation ce que je trouve vraiment gonflé. J'ai de nouveau le probleme, ca devient penible. Si d'autres personnes sont dans le cas, j'aimerai avoir votre retour et echanger avec vous. Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma compagne a une Captur E-Tech Plug-in, achetée neuve en novembre 2020. Environ 8 mois après, impossible de démarrer la voiture, pleins de messages rouge sur le tableau de bord. Elle a fait appel à Renault assistance qui, sur place, n’a pas réussi non plus à la démarrer. Résultat, la voiture est partie sur plateau. Elle est restée 2 à 3 semaines d’abord chez l’agent Renault puis à la concession. Il y a eu des échanges avec le constructeur et au final, la batterie 12v a été changé.

Depuis, plus de soucis de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.