Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Qui est déjà tombé en panne de batterie 12v ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

ma Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable vient de passer une semaine au garage car un beau matin d'hivers (mais très froid) elle n'a pas voulu démarrer.

Tableau de bord allumé, séquence d'accueil OK, mais gros messages de panne moteur électrique, risque de casse de la boite de vitesse, panne du système de freinage, etc...

Après une semaine d'attente l'analyse a eu lieu ce jour. La batterie 12v serait tombée en sous charge / sous tension et aurait mis un certain nombre de relais de la batterie de traction en sécurité. Bizarre car j'ai bien eu les portes qui se sont ouvertes à l'approche, la séquence d'accueil, etc...

Donc même si le dépanneur a branché un booster sur la batterie cela n'a rien changé.

Il faut, apparemment, OBLIGATOIREMENT (selon mon agent Renault) passer par la valise pour enlever la sécurité sur les relais de la batterie de traction.

D'où ma question, d'autres personnes ont elles eu des pb de batterie 12v sur Captur ou Mégane E-Tech Plug-in hybride rechargeable ?

Ont elles pu redémarrer après recharge ou changement de batterie sans passer par Renault ?

Merci

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
Le 28/01/2022 à 11:18, clio_Td a dit :

Bonjour,

ma Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable vient de passer une semaine au garage car un beau matin d'hivers (mais très froid) elle n'a pas voulu démarrer.

Tableau de bord allumé, séquence d'accueil OK, mais gros messages de panne moteur électrique, risque de casse de la boite de vitesse, panne du système de freinage, etc...

Après une semaine d'attente l'analyse a eu lieu ce jour. La batterie 12v serait tombée en sous charge / sous tension et aurait mis un certain nombre de relais de la batterie de traction en sécurité. Bizarre car j'ai bien eu les portes qui se sont ouvertes à l'approche, la séquence d'accueil, etc...

Donc même si le dépanneur a branché un booster sur la batterie cela n'a rien changé.

Il faut, apparemment, OBLIGATOIREMENT (selon mon agent Renault) passer par la valise pour enlever la sécurité sur les relais de la batterie de traction.

D'où ma question, d'autres personnes ont elles eu des pb de batterie 12v sur Captur ou Mégane E-Tech Plug-in hybride rechargeable ?

Ont elles pu redémarrer après recharge ou changement de batterie sans passer par Renault ?

Merci

Bonjour, j'ai un soucis a peu pres similaire pour la 3eme fois, de mon coté, impossible d'ouvrir la voiture, plus aucune electricité sur la voiture, donc ouverture en manuelle, branchement booster sous le capot pour ensuite pouvoir deverouiller puis demarrer la voiture. Si je verrouile les portes au bout de quelques minutes meme apres avoir rouler plusieurs dizaines de Kms, retour a la case depart, la voiture ne donne plus aucun signe de vie. Par 2 fois, Renault m'a fait une mise à jour logicielle qu'ils m'ont facturé en prenant une petite participation ce que je trouve vraiment gonflé. J'ai de nouveau le probleme, ca devient penible. Si d'autres personnes sont dans le cas, j'aimerai avoir votre retour et echanger avec vous. Merci !

Posté(é)

Bonjour,

Ma compagne a une Captur E-Tech Plug-in, achetée neuve en novembre 2020. Environ 8 mois après, impossible de démarrer la voiture, pleins de messages rouge sur le tableau de bord. Elle a fait appel à Renault assistance qui, sur place, n’a pas réussi non plus à la démarrer. Résultat, la voiture est partie sur plateau. Elle est restée 2 à 3 semaines d’abord chez l’agent Renault puis à la concession. Il y a eu des échanges avec le constructeur et au final, la batterie 12v a été changé.

Depuis, plus de soucis de ce genre.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.