Aller au contenu
Oxygène

Questions pour un nouvel utilisateur du ZS 2022

Messages recommandés

Bonjour, vous allez peut-être pouvoir m'aider.

 

Je débute avec ma ZS (2022), et je n'arrive pas à trouver comment régler le niveau cible de charge (100% ou 80% par exemple).

Pour ma part, il est à 100% et quand je clique sur l'écran, sur la barre verte ou sur les %, ou sur le mode, rien ne change.

Je précise que je suis en charge différée (heures creuses), c'est peut-être pour ça ?

 

Autre question, je précise que j'ai la version comfort/standard, un appui court ou long sur la touche de reconnaissance vocale rien ne se passe. Sauf si je suis en mode Android Auto avec mon tél connecté, dans ce cas c'est l'assistant google qui répond. C'est normal ?

 

Enfin, en version comfort, il n'y a pas de HP à l'arrière (dingue non ?). J'ai trouvé une vidéo qui montrait comment déposer le panneau intérieur de la porte pour accéder à l'emplacement du HP. Savez-vous quel diamètre il faut ? Avez-vous déjà monté des HP à l'arrière ? Y a-t-il un précablage en attente ? Si personne ne peut me renseigner je vais finir par ouvrir le panneau mais je ne voudrais rien abimer sur une voiture neuve...

 

Sinon que du bonheur cette voiture pour l'instant !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède depuis 3 mois (13 000 km) une MG ZS2.

Même couleur que la tienne. Trop belle! J'ai pris le modèle avec toit ouvrant car elle était disponible immédiatement.

Pour régler le pourcentage de charge désiré, une fois que tu es dans le menu recharge, il suffit de faire glisser avec ton doigt la limite (en pointillés) souhaitée sur la barre verte de capacité.

Pour la reconnaissance vocale, si j'appuie brièvement sur le bouton du volant (à droite), c'est la reconnaissance de la voiture qui s'enclenche (mais je ne m'en sert jamais), et si j'appuie  un peu plus longtemps, c'est ok google qui s'enclenche.

La voiture est vraiment très agréable.

Elle est assez bien pensée, malgré quelques imperfections.

J'ai découvert ces jours-ci que pour enclencher la conduite autonome, il fallait tirer deux fois la manette du régulateur vers toi.

Ce n'est pas exceptionnel mais c'est mieux que l'aide au franchissement de ligne.

Bonne route.

Modifié par yves56

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la version autonomie standard ne dispose pas d'un réglage de limite de charge. Comme elle est équipée de batterie LFP, elle peut charger à 100% sans problème de dégradation de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses ! Effectivement quand j'essaie de modifier la limite de chargement avec le doigt, rien ne bouge donc ce n'est peut-être pas modifiable avec la batterie LFP.

 

Merci pour la commande de conduite autonome, j'essaierai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.