Aller au contenu
fabfr3

Question sur pack technologie ou technologie plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'ai fait pas mal de recherches sur ces packs donc est ce qu'il est vrai que le pack technologie ne comprend pas les sièges électriques ni les rétroviseurs rabattables électriquement et qu'il faut passer au "plus" pour avoir ce minimum pour le prix? et sur une Mach E standard range sans pack, les rétros sont manuels? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le Pack techno Plus à ma connaissance et tout les modèles 2023 ont les rétro rabattables

 

Et oui les sièges électriques 8 directions + 3 mémoire sont dans le pack techno +
sinon c'est manuel + 6 directions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 00:03, fabfr3 a dit :

merci pour vos réponses, j'ai quand même du mal à comprendre l'absence de sièges éléctriques sans le pack + 

C'est juste du marketing, après même de base le Mach-E se défends en termes d'options comparé à .... opel, renault, peugeot, etc.... qui eux sont vraiment encore dans le bas du panier et ou chaque petite option te coûte 500-650€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2021, le pack techno ne comprenait pas les retro rabattables électriquement (un peu pénible et économie stupide de Ford à l'époque mais les rétros ne sont pas très proéminents), ni sièges à réglages electriques (pour l'avoir eu sur plusieurs véhicules, vraiment pas indispensables sauf si différents conducteurs).

Par contre, équipés du Blind Spot Assist, et éclairage mustang au sol, et la caméra pour le 360°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 00:27, Anders a dit :

C'est juste du marketing, après même de base le Mach-E se défends en termes d'options comparé à .... opel, renault, peugeot, etc.... qui eux sont vraiment encore dans le bas du panier et ou chaque petite option te coûte 500-650€

ok mais une Tesla de base même un peu moins chère a toutes ces options, c'est quand même mesquin non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque marque a ces avantages et inconvénients, le fait que par exemple les dernières model 3 n'aient plus le Comodo des clignotants, c'est mort.

 

Pas de Apple carplay / Android auto, pas de bipbip (juste des caméras, mais c'est pas fiable), la finition inférieure, le temps d'attente au SAV (plusieurs mois sur Lyon car il n'y a qu'un seul centre), etc.

 

Et le fait qu'on en voit de partout maintenant des Tesla, c'est une bonne chose, ça se démocratise, mais à voir dans quelques années pour la revente, car il y aura une guéguerre des prix.

 

Bref, franchement on est vraiment pas mal avec nos mach E à côté quand je vois tout ça.

 

Et pour te répondre, oui c'est mesquin de ne pas avoir mis certaines options par défaut à ce prix, mais sans vouloir défendre Ford, Ils perdent de l'argent sur chaque Mach E vendue, donc ça se comprend un peu ... Et dans le même prix je ne trouve franchement pas mieux ailleurs.

Modifié par Arsenal01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mieux.

 

Le Enyaq a l'air bien, mais ensuite vient l'image. Même si Skoda, n'est plus synonyme de merde rouillée, ca reste Simply Clever, alors que la Mach E reste un produit exotique.

Bref, Tesla, Mach E, Enyaq, EQA, Scenic, Ioniq 5 sont tous des produits pertinents, tout comme une 308, une Golf, une Classe A... Pourtant sur ces dernières, il est accepté qu'il n'est pas utile d'avoir le consensus pour acheter "la meilleure" selon la definition des voisins. Chacun choisit, selon ses préférences. C'est pareil pour les électriques à partir du moment où un certain seuil technique est atteint, ce qui est le cas aujourd'hui pour les modèles cités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 04:31, Arsenal01 a dit :

Chaque marque a ces avantages et inconvénients, le fait que par exemple les dernières model 3 n'aient plus le Comodo des clignotants, c'est mort.

 

Pas de Apple carplay / Android auto, pas de bipbip (juste des caméras, mais c'est pas fiable), la finition inférieure, le temps d'attente au SAV (plusieurs mois sur Lyon car il n'y a qu'un seul centre), etc.

 

Et le fait qu'on en voit de partout maintenant des Tesla, c'est une bonne chose, ça se démocratise, mais à voir dans quelques années pour la revente, car il y aura une guéguerre des prix.

 

Bref, franchement on est vraiment pas mal avec nos mach E à côté quand je vois tout ça.

 

Et pour te répondre, oui c'est mesquin de ne pas avoir mis certaines options par défaut à ce prix, mais sans vouloir défendre Ford, Ils perdent de l'argent sur chaque Mach E vendue, donc ça se comprend un peu ... Et dans le même prix je ne trouve franchement pas mieux ailleurs.

alors je suis d'accord pour les caméras bien que ça ne m'a pas gêné durant l'essai mais moins précis ( et ça bipe quand même mais effectivement pas de capteurs), quant à la finition, ça a grandement progressé intérieurement et extérieurement sur la modèle 3 2024, on le sent juste au claquement de portière. Ce qui me gêne le plus chez Tesla c'est l'absence d'écran devant et oui ces commodos qui ont disparu pour faire des économies .... et le modèle Y est toujours "l'ancien" modèle avec ses défauts rédhibitoires 

Modifié par fabfr3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 14:02, kartOne a dit :

pas mieux.

 

Le Enyaq a l'air bien, mais ensuite vient l'image. Même si Skoda, n'est plus synonyme de merde rouillée, ca reste Simply Clever, alors que la Mach E reste un produit exotique.

Bref, Tesla, Mach E, Enyaq, EQA, Scenic, Ioniq 5 sont tous des produits pertinents, tout comme une 308, une Golf, une Classe A... Pourtant sur ces dernières, il est accepté qu'il n'est pas utile d'avoir le consensus pour acheter "la meilleure" selon la definition des voisins. Chacun choisit, selon ses préférences. C'est pareil pour les électriques à partir du moment où un certain seuil technique est atteint, ce qui est le cas aujourd'hui pour les modèles cités.

il faut bien avouer que le Mac E on le voit très rarement en France et ça me convient, j'adore rouler différent ! J'avais un Mazda CX5 et pareil on en trouve peu en France, par contre je reviens de New York, j'en ai vu 30 rien qu'en une journée ! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 04:31, Arsenal01 a dit :

Chaque marque a ces avantages et inconvénients, le fait que par exemple les dernières model 3 n'aient plus le Comodo des clignotants, c'est mort.

 

Pas de Apple carplay / Android auto, pas de bipbip (juste des caméras, mais c'est pas fiable), la finition inférieure, le temps d'attente au SAV (plusieurs mois sur Lyon car il n'y a qu'un seul centre), etc.

 

Et le fait qu'on en voit de partout maintenant des Tesla, c'est une bonne chose, ça se démocratise, mais à voir dans quelques années pour la revente, car il y aura une guéguerre des prix.

 

Bref, franchement on est vraiment pas mal avec nos mach E à côté quand je vois tout ça.

 

Et pour te répondre, oui c'est mesquin de ne pas avoir mis certaines options par défaut à ce prix, mais sans vouloir défendre Ford, Ils perdent de l'argent sur chaque Mach E vendue, donc ça se comprend un peu ... Et dans le même prix je ne trouve franchement pas mieux ailleurs.

Tu as bien résumé pourquoi je n'ai pas voulu de Tesla...😉

Et, c'était rédhibitoire qu'il n'y ait pas d'écran derrière le volant ! 😒

J'oubliai : la Tesla que j'avais essayée était avec un Intérieur blanc: je ne serais cru chez le dentiste ! 🤐😛😂

 

Le 16/11/2023 à 14:02, kartOne a dit :

pas mieux.

 

Le Enyaq a l'air bien, mais ensuite vient l'image. Même si Skoda, n'est plus synonyme de merde rouillée, ca reste Simply Clever, alors que la Mach E reste un produit exotique.

Bref, Tesla, Mach E, Enyaq, EQA, Scenic, Ioniq 5 sont tous des produits pertinents, tout comme une 308, une Golf, une Classe A... Pourtant sur ces dernières, il est accepté qu'il n'est pas utile d'avoir le consensus pour acheter "la meilleure" selon la definition des voisins. Chacun choisit, selon ses préférences. C'est pareil pour les électriques à partir du moment où un certain seuil technique est atteint, ce qui est le cas aujourd'hui pour les modèles cités.

C'est vrai que pour moi, j'en suis resté pour Skoda à bas de gamme de l'Est de chez VAG ! 🤐😂 Et, je le trouve moche... 😶 (Et trop de Taxis avec lol ! 😁 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 04:31, Arsenal01 a dit :

Chaque marque a ces avantages et inconvénients, le fait que par exemple les dernières model 3 n'aient plus le Comodo des clignotants, c'est mort.

 

Pas de Apple carplay / Android auto, pas de bipbip (juste des caméras, mais c'est pas fiable), la finition inférieure, le temps d'attente au SAV (plusieurs mois sur Lyon car il n'y a qu'un seul centre), etc.

 

Et le fait qu'on en voit de partout maintenant des Tesla, c'est une bonne chose, ça se démocratise, mais à voir dans quelques années pour la revente, car il y aura une guéguerre des prix.

 

Bref, franchement on est vraiment pas mal avec nos mach E à côté quand je vois tout ça.

 

Et pour te répondre, oui c'est mesquin de ne pas avoir mis certaines options par défaut à ce prix, mais sans vouloir défendre Ford, Ils perdent de l'argent sur chaque Mach E vendue, donc ça se comprend un peu ... Et dans le même prix je ne trouve franchement pas mieux ailleurs.

Surtout en ce moment en 2024 avec les remises très importantes qui rendent cette voiture vraiment compétitive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 23:06, fabfr3 a dit :

alors je suis d'accord pour les caméras bien que ça ne m'a pas gêné durant l'essai mais moins précis ( et ça bipe quand même mais effectivement pas de capteurs), quant à la finition, ça a grandement progressé intérieurement et extérieurement sur la modèle 3 2024, on le sent juste au claquement de portière. Ce qui me gêne le plus chez Tesla c'est l'absence d'écran devant et oui ces commodos qui ont disparu pour faire des économies .... et le modèle Y est toujours "l'ancien" modèle avec ses défauts rédhibitoires 

La MME n'est pas à comparer à Tesla Modèle 3, mais a la Y, car c'est un hayon et cela fait une grande différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.