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Massi

Question sur le projet d'achat véhicule éléctrique

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Bonsoir à tous! 

 

J'aimerai profiter des différents dispositifs mis à disposition du gouvernement, à savoir la prime à la conversion et les autres types (grand métropole paris, bonus écologique, ZFE). Mais je suis un peu perdu et perplexe. 

Si une âme charitable veut bien m'aider à y voir plus clair dans mes démarches. 

 

J'ai un véhicule (TOURAN, diesel, 1er immatriculation, 2004) que je souhaiterais envoyé à la casse pour bénéficier de la prime à la conversion. 

Le montant que je calcule grâce au simulateur m'indique une prime de conversion de 5000 euros. 

A cela s'ajoute également l'aide complémentaire de la grande métropole Paris qui s'élève à 5000 euros. 

Ma situation fiscale: RFR/PART < 6 300 € me permet de me situer dans les valeurs hautes de ces deux aides. Par ailleurs, mon lieu de travail se situe dans une zone ZFE, je pourrais bénéficier de la prime à 1000 euros.

Concernant le véhicule que je souhaiterais acquérir, il s'agit d'une VW e-UP d'une valeur de 13000 euros en occasion de l'année 04/2019. Cet achat me permettrait enfin d'être éligible au bonus écologique de 1000 euros.

 

Si mes calculs sont bons, je devrais pouvoir être remboursé de 5000(PAC)+ 5000(Grand Paris)+1000(ZFE)+1000(BE)= 12000 euros, ce qui me semble curieux puisque le véhicule futur ne me couterait finalement plus que 1000 euros...

Egalement, en me rendant en CC, le commercial prétendait que je bénéficiais pour cet achat que du BE de 1000 euros.. Etrange, étrange.. Qu'en pensez vous? 

 

J'avoue être un peu retissant à l'idée de mettre toutes mes économies dans cet achat et ne pas pouvoir être remboursé. Mais en même temps, les dispositifs ont l'air très attractifs..

 

Mille merci! 

 

Très bonne soirée

 

 

 

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bonjour

voici quelques liens pour vous familiariser et ne pas vous tromper dans votre demarche

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14391

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34014

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

https://www.metropolegrandparis.fr/sites/default/files/2021-03/Règlement pour site internet.pdf

https://www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr/

occasion VE immat + de 2 ans 

avant toutes démarches et signature je vous invite a poser les questions au 0800 74 74 00 numéro vert 

notamment sur l'obligation de faire une seule demande pour le bonus et la PAC même en occasion, ce qui obligerais votre concessionnaire a vous consentir l'avance du bonus 1000+ 5000 euros de PAC (si éligible) voila pourquoi il vous a répondu "a coté" c'est de la paperasse en moins et du temps et de l'argent de gagné…

je vous conseille de faire vous même la demande cumulée sur le site voir le "tuto pour MGparis"

a vous de trouver le véhicule qui vous convient et effectivement cela peut même vous revenir a moins de 500 €....

Modifié par alice

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Merci Alice pour la réponse, c'est beaucoup plus clair!

 

Pour un véhicule d'occasion

"Avoir été immatriculé pour la 1e fois depuis 2 ans ou plus suivant la facturation ou le versement du 1er loyer", le CC mentionne sur son site que la "Mise en circulation :09/04/2019", si je comprends bien la facturation doit être daté après le 09/04/2021 pour bénéficier du BE+PAC+MGP+ZFE sur des véhicules électriques d'occasion ?

 

Est ce que je devrais faire signer une décharge au CC pour qu'il ne me bloque pas en faisant une demande en parallèle? 

 

Massi

 

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Si le véhicule est immatriculé au 9/4/19, vous ne devez pas l'acheter tout de suite, vous devez attendre 2 ans entre chaque demande d'immatriculation, soit à partir du 10/04/21 sinon vous perdrez vos droits aux primes ,soyez vigilant , appelez l'asp au numéro vert pour confirmer  pour votre facture doit elle également être réglée à cette date ?

je vous invite a écrire au concessionnaire un email pour lui rappeler que vous ferez vous mêmes les démarches de la demande du bonus (pas besoin de lui dire pour la PAC puisque c'est vous qui vous vous en chargé ) 

sur la facture veillez a ce que cela ne figure aucunement "bonus d'occasion" sinon gare aux problèmes avec l'ASP 

suivez nos déboires sur la section refus ASP ☹️

AA 

Modifié par alice

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Merci beaucoup Alice pour tes précieuses informations! 

Je viens d'avoir le CC, je lui ai demandé d'attendre en échange d'un acompte de 500 euros et il me garantit une facturation pour 10/04/21. J'appellerai l'ASP pour en être sur!

 

Merci encore et très bonne journée 

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si vous pouvez éviter les ennuis c'est le but du forum

n'oubliez pas= il ne faut pas que la voiture soit immatriculée à votre nom avant le 10/04/21 ,(même pas le 9 )

L'ASP vérifiera ces données auprès de l'ANTS  

ce serait dommage de passer si près de ces aides qui généralement déclenche l'envie d'investir dans une voiture électrique

bon week end a tous😎

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Bonjour,

Je voulais savoir pour la achat une occasion VE immat + de 2 ans, est ce qu'il faut absolument qu'elle ait plus de 6000 Km pour pouvoir bénéficier de la prime à la conversion et le Bonus écologique ? Car j'ai été dans une concession pour un Utilitaire VE de plus de 2 ans ( plus de 4 ans ) et moins de 6000 Km, le commercial m'a dis non à la PAC et BE occasion, confirmé par son responsable. Du coup je n'ai pas réserver l'utilitaire VE. Si vous pouvez me donner un peu d'information ?

Merci d'avance.  

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Il y a 15 heures, Pane a dit :

Bonjour,

Je voulais savoir pour la achat une occasion VE immat + de 2 ans, est ce qu'il faut absolument qu'elle ait plus de 6000 Km pour pouvoir bénéficier de la prime à la conversion et le Bonus écologique ? Car j'ai été dans une concession pour un Utilitaire VE de plus de 2 ans ( plus de 4 ans ) et moins de 6000 Km, le commercial m'a dis non à la PAC et BE occasion, confirmé par son responsable. Du coup je n'ai pas réserver l'utilitaire VE. Si vous pouvez me donner un peu d'information ?

Merci d'avance.  

si il a moins de 6000 km il ne pourra pas bénéficier des aides 

4 ans et même pas 6000 km au compteur ,

il s'agit d'un véhicule avec batterie d'ancienne génération donc méfiance,

personnellement je ne m'y risquerais pas sans avoir le bilan de santé de la batterie

liste référençant cellules par cellules ,le temps de charge, voltage , anomalie etc.

temps de charge reel ? combien de barres présentent en charge 100% ? si ça reste a 70 % batterie a changer 

il vaut mieux un véhicule qui a roulé 10/15 000km , de deux ans d'Age jour/jour, encore garantie , avec la possibilité de bénéficier des aides 

cibler ses besoins avant de céder a un achat , car si vous bénéficiez du bonus d'occasion

vous devez conserver deux ans le véhicules également 

bon week end

 

Modifié par alice

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