Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Question feux de jour

Featured Replies

Posté(é)

Je précise que j'ai une e208 GT pack, car il me semble que ça n'arrive pas sur certaines autres finitions :

Le mode automatique des feux fonctionne bien et zappe entre les feux de position/croisement/route.

En revanche, lorsqu'il fait jour, il ne devrait y avoir que des feux de jours d'allumés, donc seulement les crocs, à l'avant.

Or les feux AR sont aussi allumés...

Ce n'est certes pas grand chose, mais j'aimerais bien, par principe, ne pas allumer des lumières inutiles...

Posté(é)

Les feux de jour sont également à l'arrière. Ce qui est une bonne chose je trouve. J'aime bien. 

On retrouve ça chez Renault également (talisman, espace, megane, clio..) a partir d'une certaine finition. 

Modifié par Dayday

Posté(é)
  • Auteur

Je sais que ça ne change pas l'autonomie, mais à quoi bon mettre des lumières partout...

En tout cas ça me rassure sur le fait que ce soit "normal", donc merci

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 09:48, bambou a dit :

Je sais que ça ne change pas l'autonomie, mais à quoi bon mettre des lumières partout...

En tout cas ça me rassure sur le fait que ce soit "normal", donc merci

C'est plus jolie, ça augmente la visibilité de la voiture, ça fait une différence avec la concurrence

Posté(é)

C'est surtout pour une meilleure visibilité, c'est la fonction principale des feux de jour.

Posté(é)
  • Auteur

Ca augmente la visibilité des voitures et diminue la visibilité des autres usagers de la route... ;)

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 10:03, Dayday a dit :

C'est surtout pour une meilleure visibilité, c'est la fonction principale des feux de jour.

Bha 50/50, la réglementation n'impose rien à l'arrière

Les feux jouent beaucoup sur le style et chaque marque veut sa signature visuelle unique 

Posté(é)
Le 01/02/2023 à 10:10, Azak a dit :

Bha 50/50, la réglementation n'impose rien à l'arrière

Les feux jouent beaucoup sur le style et chaque marque veut sa signature visuelle unique 

on est d'accord, il n'y a pas d'obligation réglementaire pour l'arrière, mais ça reste dans un but principal de visibilité, puis de design. Bon évidemment, comme ça vient avec la montée en finition, c'est du gadget kifaitjoli, donc oui on est sur du 50/50. Mais quand je vois le nombre de blaireaux qui n'allument pas leurs feux de croisement à la tombée du jour (tant que je vois la route, pas besoin d'allumer les feux), bah ce serait pas mal que ce soit obligatoire de série. Bref.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.