Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quels pneus pour un outlander 3 ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Avec mon ancien suv/4x4, j'avais, dès l'origine, des pneus M+S (Mud and snow : boue et neige).

Les 225/55/18 fournis avec mon outlander instyle, des Yokohama, bluearth E70 je crois, ne le sont pas.

Certains ont-ils essayé d'autres modèles ?

Modifié par Furax

• 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, j'ai reçu mon outlander d'occasion monté en M+S homologué hiver Vredstein Quatrac Pro, après quelques milliers de kilomètres (ville, montagne, route et autoroute), le bilan est plutôt positif: peu bruyant, accrochant bien sur sec et mouillé. Je ne peux pas me prononcer concernant l'impact sur la consommation car je n'ai pas de base de comparaison. Ne me reste plus qu'à attendre quelques semaines pour les tester en condition hivernale.

Posté(é)
  • Auteur

Les pneus que tu cites sont des "4 saisons", intéressants pour quelqu'un habitant en montagne.

Mais on peut aussi avoir des "pneus été" M+S.

Sur le Koléos, la monte d'origine (225/17) était en Hankook RA 23 puis 33. On ne les trouve pas apparemment en 18 pouces.

J'avais essayé des Yokohama géolandar G055, avec une bonne accroche, mais s'usant vite.

Ces GO55 existent en 18 pouces.

Mais il y a aussi les geolandar G058, et je n'arrive pas à trouver leurs caractéristiques fiables.

Posté(é)

J'habite à 850m d'altitude et monte à 1100m pour aller au boulot. Comme en plus, l'obligation de monter des pneus homologués hiver arrive dans mon département l'hiver prochain, je suis bien content. Ne reste plus qu'à tester le véhicule en pneus 4 saisons et voir si c'est suffisant ou si je devrais repasser en vrai pneu hiver.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Effectivement la loi montagne impose désormais, à partir du premier novembre, d'être équipé pour :

"La « loi montagne » de décembre 2016 impose aux véhicules légers, utilitaires et camping-cars qui circulent dans ces zones de détenir dans leur coffre soit des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou « chaussettes » textiles), permettant d’équiper au moins deux roues motrices, soit d’être équipés de quatre pneus hiver (marqués « M + S », « M.S » ou « M&S »)." (source "Le Monde").

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.