Aller au contenu
zevetsurg

Quelques questions concernant la Megane ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d’une Mégane E-Tech Iconic OC depuis janvier 2023, je suis globalement satisfait du véhicule. Cependant, j’ai quelques interrogations :

Pour ceux qui ont rencontré le problème des coupelles d’amortisseurs, quels en ont été les symptômes ?

Après le remplacement d’un coussin massant défectueux, j’ai remarqué qu’il gonfle moins bien qu’auparavant. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type d’intervention et constaté la même chose ?

Lors des matinées froides, j’ai l’impression que l’isolation des vitres est perfectible. En posant ma main près du bord de la portière, je ressens un courant d’air froid assez désagréable. Avez-vous également cette sensation ?

 

Merci pour vos retours ! 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le troisième point, est-ce que cela arrive quand vous n'avez pas mis la ventilation/clima en route? Regardez mes posts sur le problème:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2025 à 11:28, zevetsurg a dit :

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d’une Mégane E-Tech Iconic OC depuis janvier 2023, je suis globalement satisfait du véhicule. Cependant, j’ai quelques interrogations :

Pour ceux qui ont rencontré le problème des coupelles d’amortisseurs, quels en ont été les symptômes ?

Après le remplacement d’un coussin massant défectueux, j’ai remarqué qu’il gonfle moins bien qu’auparavant. Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type d’intervention et constaté la même chose ?

Lors des matinées froides, j’ai l’impression que l’isolation des vitres est perfectible. En posant ma main près du bord de la portière, je ressens un courant d’air froid assez désagréable. Avez-vous également cette sensation ?

 

Merci pour vos retours ! 😊

1- après plusieurs nuits sous moins dix et journées à la limite du positif, j'ai eu pendant 2-3 jours des "clong" aux descentes de casse-vitesse ou sur rue pavée qui venait de l'arrière mais pas du coffre (vide). Je ne l'ai plus eu cette année je n'ai donc pas fait changer les coupelles... D'autres l'ont eu bien plus fort et sont passés par l'échange standard.

2- pas d'avis

3- comme @Dragoniij'ai la conviction que l'air froid viens des aérateurs de custode qui ont pour but de desembuer la vitre mais le fait en soufflant de l'air froid même avec la ventilation sur 0 (seule - fausse - solution, engager le recyclage d'air... Mais avec de la buée généralisée après 5min !). Je confirme que c'est très désagréable si on conduit en manches courtes. Tout comme le mode auto qui même placé sur "soft" s'escrime à nous balancer en pleine figure de l'air froid par les bouches frontales en vitesse 2, 3 ou 4 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai eu le pb des coupelles d'amortisseur. Un soir en roulant j'ai ressenti ce "clong" du cote droit a la descente d'un dos d'âne. Le lendemain j'ai vide le coffre pour être sur que ca ne venait pas d'ailleurs. Qq jours plus tard c'est arrivé du coté gauche (mais moins marqué). Le temps d'avoir le RV chez le concessionnaire le bruit s'est fortement accentué. L'intervention du concessionnaire m'a permis de retrouver une voiture silencieuse (et confortable)

Eric 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.