Aller au contenu
jplmarin

Quelles cartes de recharge pour nos #1

Messages recommandés

Bonjour à tous, nombreux  sont ceux comme moi qui se sont lancé dans le VE avec Smart et la #1.

Alors ma question est simple et s'adresse à tous ceux sur ce groupe qui ont déjà une expérience sans et avec la #1.

Quelles sont les trois meilleures  cartes à avoir dans le portefeuille d'un Hachtageur premier?

PS: J'habite dans le sud Est...(Montpellier) et voyage soit sous les tropiques (Toulon, Perpignan, Barcelone, Biarritz,  soit dans le nord Valence,....Grenoble, ...voire Lyon et encore...

Modifié par jplmarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freshmile

Chargemap

Shell Recharge. 

 

Perso j'en ai bien une dizaine. Car je vais au Luxembourg /Belgique /Allemagne. Et j'utilise chargeprice pour trouver le prix le plus bas. Ou chargefinder. 

Actuellement j'ai un tarif ionity à 29cts/kwh.

Et j'utilise des que possible car ça va pas durer. 

 

Electra aussi. Tu peux prendre plusieurs cartes car certaines sont totalement gratuites.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise majoritairement ChargePoint (c'est la seule carte sans commission sur toutes les bornes 22 kW autour de chez moi et les 60 kW chez Lidl) et de temps en temps Shell et Freshmile.

 

Mais pour les charges rapides, je sens que je vais privilégier les superchargers Tesla ouverts aux non Tesla. 0,45 €/kWh sans abonnement et 0,33 €/kWh avec, c'est plus que correct par rapport aux autres HPC, mais faut que je vérifie si c'est pour un an ou au mois par mois et si on peut résilier quand on en a pas besoin. 

 

Par contre j'ai activé la carte Smart charge@street livrée avec la voiture. J'ai jeté un coup d'oeil aux tarifs, ils sont exorbitants. Donc à n'utiliser qu'en dépannage (la carte sera dans le porte carte de l'accoudoir au cas ou). Le seul avantage c'est que c'est direct dans l'appli Hello Smart. 

 

2 exemples : 
IMG_8554.thumb.png.2cda680a8188dfb51dcbd67559b2046d.png    IMG_8555.thumb.png.0024cdee1caeef14e820c9607ab28882.png

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 16:50, Phil63 a dit :

J'utilise majoritairement ChargePoint (c'est la seule carte sans commission sur toutes les bornes 22 kW autour de chez moi et les 60 kW chez Lidl) et de temps en temps Shell et Freshmile.

 

Mais pour les charges rapides, je sens que je vais privilégier les superchargers Tesla ouverts aux non Tesla. 0,45 €/kWh sans abonnement et 0,33 €/kWh avec, c'est plus que correct par rapport aux autres HPC, mais faut que je vérifie si c'est pour un an ou au mois par mois et si on peut résilier quand on en a pas besoin. 

 

Par contre j'ai activé la carte Smart charge@street livrée avec la voiture. J'ai jeté un coup d'oeil aux tarifs, ils sont exorbitants (1,03 €/kWh chez TotalEnergies par exemple). Donc à n'utiliser qu'en dépannage (la carte sera dans le porte carte de l'accoudoir au cas ou). Le seul avantage c'est que c'est direct dans l'appli Hello Smart. 

 

Comment tu fais pour avoir une carte Tesla?

Question peut-être  un peu bête...

Et autre de débutant,  il faut enregistrer  sa CB àvec chaque fournisseur ?

Modifié par jplmarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 17:18, jplmarin a dit :

Comment tu fais pour avoir une carte Tesla?

Question peut-être  un peu bête...

Et autre de débutant,  il faut enregistrer  sa CB àvec chaque fournisseur ?

Il n'y a pas de carte Tesla. Les bornes Tesla sont plug&charge mais uniquement pour les Tesla. Pour les non Tesla il faut utiliser l'appli pour lancer la charge. Mais peut etre qu'un jour on pourra enregistrer sa voiture et ça sera aussi plug&charge.

 

Le 01/08/2023 à 17:22, jplmarin a dit :

Je me suis enregistré  sur ChargePoint et j'ai pu swiper l'enregistrement  de la CB.

Comment  cela fonctionne  ensuite, avec l'appli sur mon  tel et sans cb enregistrée?

Aucune idée. J'ai enregistré ma CB car il faut un solde positif pour pouvoir lancer les charges. En dessous de 5€ de solde je suis débité automatiquement de 10€.

Et commande la carte, elle est gratuite et indispensable sur certaines bornes qu'il est impossible de lancer avec l'appli seule.

 

Modifié par Phil63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 17:30, Phil63 a dit :

Il n'y a pas de carte Tesla. Les bornes Tesla sont plug&charge mais uniquement pour les Tesla. Pour les non Tesla il faut utiliser l'appli pour lancer la charge. Mais peut etre qu'un jour on pourra enregistrer sa voiture et ça sera aussi plug&charge.

 

Aucune idée. J'ai enregistré ma CB car il faut un solde positif pour pouvoir lancer les charges. En dessous de 5€ de solde je suis débité automatiquement de 10€.

Et commande la carte, elle est gratuite et indispensable sur certaines bornes qu'il est impossible de lancer avec l'appli seule.

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 17:45, jplmarin a dit :

👍

On peut aussi lier son compte ChargeMap avec l'app Tesla et être débité sur son compte Chargemap (pas de solde mini requis)... Le lancement de la charge se fait par l'app Tesla... Bonnes recharges à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 18:39, RICKY83 a dit :

On peut aussi lier son compte ChargeMap avec l'app Tesla et être débité sur son compte Chargemap (pas de solde mini requis)... Le lancement de la charge se fait par l'app Tesla... Bonnes recharges à tous !

Yes, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de Smart Charge@street. J'espérais que ce soit pour m'offrir des kms gratuits... mais non. C'est juste pour m'informer d'un changement des conditions générales.

Je les ai lu en travers mais je n'ai rien vu de troublant. Est-ce que certains d'entre vous plus perspicaces auraient remarqué quelque chose de plus inquiétant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 09:18, Phil63 a dit :

Je viens de recevoir un mail de Smart Charge@street. J'espérais que ce soit pour m'offrir des kms gratuits... mais non. C'est juste pour m'informer d'un changement des conditions générales.

Je les ai lu en travers mais je n'ai rien vu de troublant. Est-ce que certains d'entre vous plus perspicaces auraient remarqué quelque chose de plus inquiétant ?

De ce que j'ai compris, c'est qu'il faudra un abonnement mensuel et qu'il n'y aura plus les 0,44€ à la charge mais autre chose que je n'ai pas compris...

Je l'ai lu rapidement hier et j'espère avoir bien compris ce que j'ai lu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2023 à 14:20, NickBarns a dit :

De ce que j'ai compris, c'est qu'il faudra un abonnement mensuel et qu'il n'y aura plus les 0,44€ à la charge mais autre chose que je n'ai pas compris...

Je l'ai lu rapidement hier et j'espère avoir bien compris ce que j'ai lu lol

alors si abonnement mensuel il y a il va falloir que je regarde ... hors de question pour moi 🙄 je ne m'en servirai que très rarement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lis bien tout le point 7.1.

C'est un listing des paiements que propose les fournisseurs de borne de recharge (paiement par abo, paiement au kW, paiement à la minute, etc).

 

Smart/DCS se couvre juste (ce qui est normal) en précisant que ce n'est pas eux qui facture directement le paiement et le type de recharge (outre que les 0,44€).

 

Je ne sais pas si je suis très clair

Modifié par Droid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.