Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quelle carte de recharge souscrire ? Voici le sujet des cartes de recharge FR et EU.

Featured Replies

Posté(é)
Le 30/07/2026 à 11:50, Kasu64 a dit :

Bonjour @JohnJohnFR

Merci pour ton témoignage pratique.

Que je puis confirmer, pour Electroverse que j'utilise quasiment exclusivement, lors de nos déplacements sur le réseau secondaire... (Autoroute bannies pour ce qui nous concerne, depuis 5 ans, l'économie du péage nous payant largement les recharges et le repas du midi à 2)

Bonjour, j'avais aussi fait ce calcul quand j'avais la Niro EV, mais les temps de trajet n'était pas sur un différentiel de 30 mn, loin de là. Les différences se comptaient en heures, facilement 2 à 3 heures de plus sur mes trajets habituels, tellement que j'étais obligé de couper mes trajets en deux et de prendre une chambre d'hôtel et là, l'économie s'est envolée. Les avantages à ne pas prendre les autoroute, on visite la vraie France, celle qu'on ne voit plus, c'est plus varié et plus intéressant, c'est économique surtout pour les consommations en électrique, on n'engraisse pas les sociétés qui ont clairement fait un coup de fusil sur notre dos par des moyens que toute démocratie vertueuse auraient renvoyé à un tribunal, on découvre des petits restaurants étonnants. Les inconvénients, c'est plus dangereux, réellement, routes trop étroites pour des électriques très larges, routes défoncées à certains endroits, omniprésence des camions qui eux aussi font des économies, plans de circulation anarchiques, limitations de vitesses au petit bonheur la chance quand ça n'est pas simplement du piégeage pur et simple, des traversées d'agglomérations ultra lentes, des dépassements de véhicules lents assez dangereux, des surprises désagréables dues à certains comportements et la tristesse de se rendre compte que notre pays s'éteint doucement à certains endroits.

Posté(é)

J'ai également banni les autoroutes même si quand même certaines sont incontournables... Par exemple de Clermont à Saint Etienne ou Lyon, sans prendre l'autoroute, c'est franchement galère.

J'ai voulu une année aussi prendre la fameuse N7 depuis Paris jusqu'à Lyon. J'ai capitulé du coté de Nemours. Pourtant j'avais le temps : toute la nuit ! Le but aussi était de ne pas arriver trop tot.

Et ce n'est que des quelques exemples.

D'autres sont par contre parfaitement évitables. Il faut savoir jongler. Souvent j'alterne. Car après plusieurs centaines de kms sur Nationales, un peu d'autoroute, ça repose un poil.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.