Aller au contenu
JeanPatrouille

Quelle borne pour contrôler heure de charge

Messages recommandés

Hello

 

J'ai vraiment du mal à trouver un sujet qui reprend plusieurs bornes / ou des tests.

 

Quelle serait pour vous le top 3 des bornes actuellement ?

 

On me propose l'installation d'une Schneider evlink smart, mais je sais pas si l'application qui va avec est bien ? J'aimerais charger durant les heures creuses ou parfois lancer la charge quand j'en ai envie par exemple.

 

Si possible la mettre sur home assistant (mais dans trop bidouiller)

 

Est-ce que vous avez d'autres marques bien ?

 

C'est quoi les Apple / Samsung / pixel des bornes de recharge ?

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 21:47, JeanPatrouille a dit :

Hello

 

J'ai vraiment du mal à trouver un sujet qui reprend plusieurs bornes / ou des tests.

 

Quelle serait pour vous le top 3 des bornes actuellement ?

 

On me propose l'installation d'une Schneider evlink smart, mais je sais pas si l'application qui va avec est bien ? J'aimerais charger durant les heures creuses ou parfois lancer la charge quand j'en ai envie par exemple.

 

Si possible la mettre sur home assistant (mais dans trop bidouiller)

 

Est-ce que vous avez d'autres marques bien ?

 

C'est quoi les Apple / Samsung / pixel des bornes de recharge ?

 

Merci !

 

Mon TOP 3 persos:

 

1/ VE-Tronic

2/ VE-Tronic

3/ VE-Tronic

4/ Tesla Wall connector

5/ Bornes Feyree ou Morec sur Aliexpress

 

Avec un peu de détail:

1/ Elle fait tout, mono, tri, délestage, gestion du surplus solaire, configuration pour HC uniquement ou horaire, bypass de la programmation avec 1 bouton si besoin. Fiabilité prouvé. Il y a quelques possibilité de contrôle via un élément extérieur, mais sincèrement on s'en fou vu qu'elle fait déjà tout en interne. C'est du "plug and forget". Tarif ultra compétitif pour une borne fabriquée en vendu en France. Environ 600€.

 

4/ Simple et pas cher, appli mobile pour faire mumuse, il me semble qu'elle est intégrable dans HA en passant par le cloud Tesla (à vérifier). Simple et efficace. Mais elle ne gère pas le délestage (son plus gros problème qui est souvent rédhibitoire). 535€

 

5/ Maxi 250€, ça juste marche, c'est fiable. Pas de délestage, pas de choix de la puissance dans les modèles basiques, mais impossible de faire moins cher, ca juste marche.

 

Ces 3 bornes ne sont pas aux normes en France, même si c'est complètement débile car installées sans aucun problème par des centaines de milliers de personnes dans la monde... Le cable attaché intégré évite l'achat de celui ci à coté, encore une centaine d'euros économisé.

 

Pour taper dans le trio Hager/Schneider/Legrand, je dirais la Schneider EV home classique. Simple, élégante, prise T2S (norme FR), délestage. Pas besoin d'appli qui ne sert à rien et qui finira par ne plus être mis à jour... Par contre, minimum 1500€ via l'arnaque à l'IRVE.

La Hager est ENORME et prend trop de place. Par contre c'est apparemment la borne a privilégier si installée en extérieur.

Legrand, à éviter par principe, c'est à cause de leur lobbying qu'on se tape des normes de merde (P17, câble attaché, T2S, etc...)

 

Perso, je ne suis pas fan des autres marques, Wallbox, Letriko, etc... C'est des trucs tout connectés avec du cloud à gogo. Quid de l'appli dans 5 ou 10 ans? ou si la boite fait faillite? Pas mal de soucis de fiabilité j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours ! 

 

J'avoue que sans appli c'est compliqué de configurer des heures de recharge non ? (je pense à la EV classique).

 

Parce que sur la Tesla je peux choisir une heure de départ de charge, mais pas une heure de fin. Étant en Tempo j'ai pas envie qu'après 6h ça continue de charger 😅


La Hager me semble effectivement très grosse, et j'étais emballé par la Wallbox Copper... Ça fait un petit moment qu'ils sont là non ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 12:25, JeanPatrouille a dit :

Merci pour tes retours ! 

 

J'avoue que sans appli c'est compliqué de configurer des heures de recharge non ? (je pense à la EV classique).

 

Parce que sur la Tesla je peux choisir une heure de départ de charge, mais pas une heure de fin. Étant en Tempo j'ai pas envie qu'après 6h ça continue de charger 😅


La Hager me semble effectivement très grosse, et j'étais emballé par la Wallbox Copper... Ça fait un petit moment qu'ils sont là non ? 

 

La copper a aussi bonne presse , par contre il faut ajouter un module dans le tableau électrique.

La WB-01 a l'avantage d'être branchée a la téléinformation du Linky . Ainsi , même si la wallbox ou linky est décalé , la charge sera bien en HC. 

 

a choisir suivant ses envies ;

 - esthétique  => copper

 - connectivité => copper

 - efficace, pas cher, on installe et on oublie => WB-01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.