Aller au contenu
Phil68

Que pensez-vous du montage d'un boitier E85 sur une hybride? Avez-vous fait l'expérience? Résultats?

Messages recommandés

Bonjour, je possède une Hyundai Ioniq Hybrid de 2020. J'en suis très satisfait. Elle consomme peu (4,6 l sur 25 000km) et est très bien équipée. Je me pose la question de faire installer un boitier E 85 homologué dans un garage agréé et ceci dans un but essentiellement écologique. Quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience? Avez-vous des retours sur des installations sur des hybrides? Merci pour vos réponses. Bonne route à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait monter un boitiers E85 biomotors sur une Prius 4 .

Elle date de 2016, avait environ 190 000 km en 2020 au moment de la conversion. Bien sûr cela a été fait dans les règles avec changement de carte grise, plaque signalétique (et chez mon agent Toyota qui l'entretient habituellement d'ailleurs).

 

Aujourd'hui la voiture a 275 000 km, aucun souci moteur (ni quoi que ce soit d'autre).

Consommation standard en essence : entre 4 et 4.5 litres, en E85 à 100% cela fait du 5 - 5.5 litres.

Au moment de la modification le prix de l'essence était à 1.75€, l'E85 à 0.75€, aujourd'hui on est sur du 1.90 contre 1 €.

 

Y'a rien qui roule pour moins cher en thermique, tout en conservant une vraie routière confortable, équipée et ultra fiable... La Ioniq et la Prius me semblent très proches sur bien des domaines. Par contre il faut rouler, faire la modif pour 10-15 000 km/an me semble peu pertinent.

 

Si je devais la remplacer j'irais vers une VE type Ioniq 6 ou EV6, mais le tarif d'entrée n'a rien à voir. Une Ioniq ou Prius 4 d'occase se trouve facilement sous les 20 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour EBIRE

Merci pour votre réponse. Je parcours dans les 18OOO km/an et je pense faire une modification pareille à la vôtre (biomotors, installateur agréé et modification  CG). Votre témoignage répond tout à fait à ca que je demandais et c'est vrai que la Ioniq et la Prius sont très proches.

Je pense faire le changement dans les mois qui viennent car la voiture est encore sous garantie jusqu'en janvier 2025 et n'ayant eu aucun souci, j'ose espérer que cela continuera.

Si je devais changer je resterai sur un véhicule qui fonctionnerait au E85 car, comme je traverse plusieurs fois la France  d'est en ouest et que je le fais en un jour, le VE ne me convient pas trop car 12h  de voiture en un jour c'est assez long, alors s'il faut encore passer du temps à charger...

Merci en tout cas pour votre réponse. Bonne route à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.