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Rem75

Que 72 i8 vendu en 2016

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D'après l'Argus, une baisse de 24% des ventes de BMW i8, soit seulement 72 (à 136.800€) vendus en 2016…

http://www.largus.fr/actualite-automobile/top-des-ventes-2016-les-modeles-qui-ont-le-plus-chute-561142-10262008-diapo.html

Mais est ce que ça ne reste pas dans la moyenne de ce type de véhicule étrange car quasi des concept car ?… Mais je suis sûr que sur ce forum on va de suite me dire qu'il vaut mieux acheter une Tesla S à ce prix là… et pour une fois je serai d'accord

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Ca ne me surprend pas vraiment.

 

Le concept est pourtant génial, certains point sont très bien pensés et réalisés, alors que d'autres laissent franchement perplexe....

 

Sur un jouet à 140k€ il vaut mieux avoir le coup de foudre et même si l'auto est visuellement spectaculaire, au volant ça manque cruellement de sensations.

 

L'ouverture de porte en élytre est spectaculaire mais ne dégage pas un accès à bord terrible.

Les places AR (c'est une 2+2) par contre ont du être dessiné par un humoriste contrarié et l'accès à celles-ci peut même être un moment de franche rigolade le soir avec quelques copains que l'on ramène du bistrot.

 

Il reste bien sur un espace à bord correct avec des places AV confortables et tout le panel de gadgets désormais standard à ce niveau de gamme.

 

La voiture est légère, les commandes sont douces et la prise en main en mode automatique est immédiate, seul défaut : on en retrouve pas du tout la décélération au lever de pied typique des VE (comme dans une I3) qui oblige donc à freiner.

 

L'accélération est consistante sans être impressionnante, ça marche bien mais ce n'est pas une usine à sensations comme sa ligne le suggère. Sur ce point effectivement une Tesla fait mieux.

 

Les ingés de la marque ont très mal cerné une des principale attente de la clientèle des VE : le silence de fonctionnement, l'auto est affublé d'un système de sonorisation moteur pas très heureux et AMHA à revoir.

 

Si on parle purement de performance, ça reste efficace avec une poussée comparable à la 911 de base actuelle. Mais le plus impressionnant est clairement le châssis.

 

L'auto est basse et très rigide (coque en fibre de carbone), construite comme une berlinette à moteur central relativement légère. Les suspensions travaillent bien et procurent un comportement neutre et de très haut niveau. Même si la direction manque un peu de consistance et surtout de retour, l'ensemble est convaincant.

 

Au final c'est très différent de ses concurrentes avec une association de moteurs relativement fade dans un châssis capable de passer TRES vite partout.

 

Il reste que les aspects pratiques ont été oubliés (pas de coffre, pas d'ouverture de celui-ci possible sans la clef, pas de visibilité 3/4 AR, places AR symboliques, pas de charge rapide prévue, etc...), et l'autonomie en full électrique est nettement insuffisante (35km environ).

 

On à l'impression d'être dans une sorte de concept-car tant c'est différent du reste de la production.

Même si cette auto est imparfaite, il faut louer le travail des ingénieurs de BMW dont le savoir faire est évident.

 

Pour en vendre plus, AMHA il faudrait plus d'autonomie en full électrique, un moteur électrique plus puissant avec un tarif plus agressif pour détrôner la cousine de Stuttgart.

 

Souvenez-vous la M1 dans les années '70 qui s'était aussi très mal vendue... cette i8 est probablement un collector en devenir.

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Souvenez-vous la M1 dans les années '70 qui s'était aussi très mal vendue... cette i8 est probablement un collector en devenir.
Oui la M1 mais aussi la Z1 (roadster avec porte rétractable), BM est le champion de ce type de véhicule, la i8 en est bien la suite et voir même l'i3…

Dans ces voitures on a l'impression de conduire un concept-car tous les jours…

 

Des concurrentes de l'i8 en 2+2 (même si le "+2" est une rigolade ça peut toujours aidé au cas où) ?

Oui certaines Porches ou Honda NSX hybride mais pas avec un look pareil, dont portes en élytre...

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