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marc54425

Purge des freins via le mode service

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Bonjour

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé cette opération en utilisant le mode service ?

Je l'ai découvert en explorant un peu les menus du mode service, c'est en anglais, je n'ai pas tout compris l'avantage de le faire de cette façon.

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Merci @steef

j'avais commencé à avoir ta vidéo malheureusement je n’avais pas été suffisamment loin pour voir le menu service :)

 

Pour la purge, j'ai un petit peu de mal à voir l'intérêt de ce processus, ça me paraît assez compliqué, il faut un bocal de pressurisation et pratiquement être à 2. Un qui appuie sur le bouton et l'autre qui dessert gentiment les vis de purges. Autant le faire avec quelqu'un qui appuie sur la pédale de frein et un autre qui dessert les vis de purge non ?

Par contre ce qui est très intéressant et que je vais contrôler avant de faire la purge, c'est la vérification de la pression du circuit hydraulique.

Modifié par marc54425

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L'intérêt du bidon sous pression c'est de ne pas avoir à contrôler le niveau du bloc cylindre (et avoir le risque qu'il y ait de l'air qui entre .
Après, ça se fait seul en laissant la porte ouverte , tu cliques et tu te dépêche d'aller desserrer .
Ce processus permet d'éliminer plus de liquide usager je pense . Y compris celui resté dans les pistons des mâchoires .

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À l'ouverture du mode service, j'ai ce petit message (la clé USB qui contient les clips vidéo a de la place)

0.JPEG

 

Je viens de faire le test de freinage avec le mode service et je suis un petit peu déconcerté dans le sens où j'ai un FAIL

Pourtant durant le test on voit la pression monter jusqu'à presque 90 bars c'est un peu plus que le maximum

Vous en pensez quoi ?

1.JPEG

2.jpg

Modifié par marc54425

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Cet après-midi j'ai fait la purge des freins

Le liquide avait environ 3 ans d'âge, il était d'une couleur assez foncée…

il me restait 3/4 d'un bidon de liquide de frein mais le constat est que une fois qu'il est ouvert, il vieillit autant que dans le bocal de frein de la voiture.

J'ai acheté une bouteille de dot4 chez AD pour 4,50€.

Finalement on n'a pas besoin de bocal de pressurisation comme le montrait @steef.

Il suffit de vérifier avant chaque roue que le bocal est suffisamment rempli.

J'ai sollicité mon épouse pour appuyer sur le bouton du mode service le reste a été un jeu d'enfant (hormis que sans pont pour lever complètement la voiture c'est un peu long).

Voilà du coup je suis prêt pour aller rouler sur le Nürburgring 😊

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Le 07/05/2024 à 20:28, steef a dit :

si c'est pour faire de la piste avec une conduite sportive et dynamique, le DOT 5.1 est plus adapté...

Il y a 3 ans quand je vais installer le kit gros frein de MoutainPass, c'est une question que je m'étais posée…

La conclusion que j'en avais tiré de mes recherches sur le net, et que la composition du dot 5 est différente des dot 2 3 4.

On ne pouvait donc pas les mélanger et de plus il y avait une certaine réserve sur son utilisation en fonction des recommandations des constructeurs.

J'ai appliqué "dans le doute, abstiens-toi" et j'ai préféré prendre du dot 4

 

edit :

après vérification c'est le Dot5 qui est à base de silicone et qui n'est pas compatible, le Dot5.1 semble OK

Modifié par marc54425

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