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Leonvon

Puissance crête / Puissance nominale

Messages recommandés

Bonjour

Suite à la lecture du début de l'article d'AP sur la recharge rapide https://www.automobile-propre.com/recharge-rapide-pourquoi-il-ne-faut-pas-se-fier-a-la-puissance-annoncee-et-quelles-voitures-electriques-sont-vraiment-les-meilleures/ j'ai donc appris la différence entre la puissance crête (généralement fournie par le constructeur) et la puissance nominale (indiquée sur la carte grise rubrique P2) et qui prend en compte toute la chaine de traction (moteur + batterie) pendant 30 minutes.

J'ai ainsi noté pour mon Evolution ER une puissance crête de 96 kW et nominale de 55 kW (pour mon ancienne ZOE ZE50-110 ch : 80 kW versus 51 kW)

J'aurais aimé savoir (par pure curiosité !) ce qu'il en était pour les autres types de motorisation-batterie de la Mégane.

Merci pour vos réponses après consultation de vos cartes grises !🙂

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Le 28/11/2022 à 08:45, Leonvon a dit :

Bonjour

Suite à la lecture du début de l'article d'AP sur la recharge rapide https://www.automobile-propre.com/recharge-rapide-pourquoi-il-ne-faut-pas-se-fier-a-la-puissance-annoncee-et-quelles-voitures-electriques-sont-vraiment-les-meilleures/ j'ai donc appris la différence entre la puissance crête (généralement fournie par le constructeur) et la puissance nominale (indiquée sur la carte grise rubrique P2) et qui prend en compte toute la chaine de traction (moteur + batterie) pendant 30 minutes.

J'ai ainsi noté pour mon Evolution ER une puissance crête de 96 kW et nominale de 55 kW (pour mon ancienne ZOE ZE50-110 ch : 80 kW versus 51 kW)

J'aurais aimé savoir (par pure curiosité !) ce qu'il en était pour les autres types de motorisation-batterie de la Mégane.

Merci pour vos réponses après consultation de vos cartes grises !🙂

pour les EV60 hors evolutionER c'est 160kw / 55kw . avec une batterie de 60kw , les 55kw (environ 75ch), je suppose que c'est la puissance nécessaire pour tenir la vitesse de pointe (~165) . de toute façon ça n'aurait pas de sens de fournir 160kw en permanence, cela viderait la batterie (de 100% à 0) en moins de 20min.

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Merci et tout à fait d'accord pour vos remarques...

Ce qu'il y a de curieux c'est que ce serait donc exactement la même puissance nominale (55 kW), avec batterie 60 kWh pour le "petit" moteur que pour le "gros" ?

Je n'ai donc aucun regret à avoir sur mon propre choix ! (et je n'en avais d'ailleurs pas ! 🙂)

Reste à savoir ce qui est indiqué pour le cocktail petit moteur / grosse batterie..

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Le 28/11/2022 à 11:20, Leonvon a dit :

Ce qu'il y a de curieux c'est que ce serait donc exactement la même puissance nominale (55 kW), avec batterie 60 kWh pour le "petit" moteur que pour le "gros" ?

C'est normal le moteur est exactement le même. Sauf que le 130 est bridé pour fournir moins de puissance.

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