Aller au contenu
Rhist

propriétaire d'une CT200h et d'une Ion

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'une Lexus CT200h habitant dans le sud de la France (région des Alpes Maritimes). J'ai profité des promotions de fin d'année de Lexus pour changer ma vieille clio 4 contre cette voiture, et suis globalement assez heureux de mon achat, mais un poil frustré, car si j'avais attendu un mois de plus, j'aurais sauté le pas et pris une Model 3 pour moins cher et sans problèmes de services connectés incroyable pour un si grand groupe !

En parallèle, nous avons aussi dans mon foyer une petite Peugeot Ion qui fonctionne vraiment pas mal et dont nous somme très heureux.

A part ça, je ne sais pas trop quoi vous dire sur moi à part ça. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 14:07, Rhist a dit :

Bonjour,

Bienvenu sur le forum!

 

Le 03/02/2021 à 14:07, Rhist a dit :

mais un poil frustré, car si j'avais attendu un mois de plus, j'aurais sauté le pas et pris une Model 3

Beaucoup de frustrés suite à cette baisse:

  • Ceux qui l'ont acheté juste avant
  • Ceux qui ont acheté autre chose juste avant

😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !

Je ressuscite ma présentation pour me présenter à nouveau suite à un changement de véhicule.

 

J'ai obtenu en décembre dernier ma nouvelle voiture, je suis resté fidèle à Lexus, car même si je souhaitais passer à l'électrique, je confort de la marque et mes différents essais m'ont conforté dans mon choix car je voulais principalement trois choses :

- des sièges ventilés car dans ma région l'été est rude.

- le contrôle de la climatisation à distance (pour la même raison que les sièges ventilés).

- un confort a vitesse d'autoroute élevé (donc sièges de qualité et bien réglables + isolation sonore + aides à la conduites satisfaisant).

 

Suite à mes essais, j'ai finalement choisi la Lexus ES300h car bien qu'elle ne soit pas électrique, c'était, dans mon budget le meilleur confort que je pouvais avoir et surtout pas de débauche inutile de puissance. Finalement, mes envies de prendre une Tesla, j'en suis revenu : mes essais de l'autopilot (le changement de voie qui le désactive), le rétropédalage sur les capteurs de proximités, les clignotants sur le volant et les choix de Musk qui impactent un poil trop vite à mon goùt les véhicules, j'avoue que ça m'as un peu refroidi.

 

Maintenant je vais vous parler un peu de cette "petite" voiture de 4,97m de long, de ses points forts et de ses points faibles (une petite photo de cette dernière est visible en pièce jointe) :

Je vais commencer par les points qui me plaisent beaucoup :

- Les aides à la conduite ! Le maintien dans la voix marche parfaitement, le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt et la reprise quand la voiture est immobilisé depuis trop longtemps via un simple appuis sur un bouton du volant est très agréable et les différentes aides de monitoring d'angle mort (que ce soit à l'avant ou a l'arrière) sont un plus assez sympa.

- L'isolation est tout simplement ce qui ce faire de mieux sur une voiture à cet ordre de prix ! sur autoroute à 130km/h, on ne vois pas la différence de niveau sonore vis à vis du fais de rouler à 50km/h. Pour les longs trajets c'est vraiment reposant et ça rend donc le trajet plus agréable, surtout qu'on peu plus facilement profiter de sa musique à haute vitesse.

- Malgré l'envergure de la voiture, elle est étonnement facile à garer et à manœuvrer en plus d'être pratique pour une utilisation de tous les jours : elle est 1cm plus haut que mon ancienne CT et ça ce ressent : je n'ai jamais touché un dos d'âne depuis que je l'ai, alors que sur la CT, c'était limite un running gag !

- L'Infotainment est enfin quasiment à jour : on peux lancer la clim' à distance, on peux utiliser du langage naturel (a peu prêt, mais on en reparlera plus tard), on peux aller sur un navigateur Chromium, on a une carte mise à jour via le Cloud et enfin on a un affichage qui semble à peu prêt à jour !

- La puissance est largement suffisante pour ce qu'on lui demander et si on roule cool, on n'entend et ne sens jamais le moteur thermique.

 

Mais malheureusement certains points négatifs sont tout de même à noter :

- Vu que Lexus a une politique d'absence d'options, on ne peux quasiment pas personnaliser la configuration : si j'avais eu des options, j'aurais pris le pack Mark Levinson et ses 17 hauts parleurs plutôt qu'une couleur, mais je n'avais pas le budget pour payer 10k€ de plus, bien que certaines autres options m'auraient bien plu.

- La partie infotainment est mieux, mais c'est pas encore ça : on peux lancer uniquement à distance la température enregistré dans la voiture, donc on ne peux pas choisir une autre température, j'ai remarqué quelques sacades par moment (plus maintenant, mais au début oui) et ça manque de quelques options de personnalisation comparé à la concurrence.

- L'application mobile s'améliore, mais au début elle était dans un état lamentable : on avait des problèmes d'encodage ! Et on ne peux pas prévoir un trajet depuis l'application puis l'envoyer sur l'écran de bord.

- La voiture est sacrément longue : j'ai pas eu de problème pour me garer jusque là, mais souvent je dépasse bien de 10cm des places.

- Elle n'est pas électrique : vu ce que propose Lexus niveau confort, je ne comprend pas qu'ils n'aient toujours pas d'options électriques convaincante : c'est le dernier point manquant pour rendre le confort à bord parfait : on pourrait enfin ce passer du bruit du moteur thermique en sortie de péage.

 

Voila voila, vous aurez compris, je suis très heureux de ma voiture !

20231211-095917-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.