Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Projecteurs avant Full LED matriciels avec gestion intelligente des feux de route - Mais comment ça fonctionne ??

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionnent ces phares (en auto) présents sur GT Line ?

J'ai tantôt le voyant bleu des pleins phares qui s'enclenche, tantôt il s'éteint mais surtout il n'est pas en adéquation avec le fonctionnement des phares.

Je m'explique : je roule dans la nuit noire, personne devant moi, la voiture est en plein phare, je rencontre un véhicule, les phares passent en code mais le voyant sur le TDB reste bleu. Puis parfois, il repasse en vert et les pleins phares ne s'enclenchent plus alors que je suis repassé en pénombre.

Et quand je croise des véhicules, des fois le véhicule reste en plein phare mais j'ai l'impression qu'il détourne le faisceau pour éclairer le coté droit de la route de façon à ne pas éblouir le véhicule en face. Mais des fois il n'est pas assez réactif et j'ai droit à un appel de phare.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai un peu de mal à cerner le fonctionnement de ces phares.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (c'est bien à propos 😁)

Modifié par Infactor

Posté(é)

Mon expérience perso avec mon EV6 active sur autoroute, c'est qu'après avoir reçu trois quatre appels de phares, j'ai renoncé, pour ce trajet-là, au mode Auto de mes phares. J'ai compris que quand les phares des voitures d'en face sont cachés par la rambarde centrale, ma voiture se mettait en pleins phares.

Modifié par daaj

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Les phares matricielles sont équipes de mini faisceau individuel qui éclairent tout en mode "feu de route" et chaque feux est équipés de plusieurs caméras capteur qui détectent si un ou des faisceaux lumineux rencontrent un véhicule devant ou en sens inverse .si c'est le cas , le calculateur des feux coupent uniquement le ou les faisceaux qui génent les autres utilisateurs tout en laissant ceux qui ne gênent pas . Éclairage bien plus efficace.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.