Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Problème GPS

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, depuis deux le GPS du MBUX ne fonctionne pas: l’écran se bloque avec une une roue qui tourne et indique « activation de la navigation » j’ai fait au moins deux heures de route hier et bien 40 mn aujourd’hui…. Toujours pareil….

Je possède la voiture (EQA 350) depuis 5 mois j’ai effectué 25000km, c’est la première fois que cela arrive.

Toutes les autre fonction du MBUX sont fonctionnelles

Posté(é)

Lorsque ce type de dysfonctionnement se produit, il faut s’arrêter, couper le moteur quelques minutes et généralement, tout rentre dans l’ordre (cela équivaut à un »RESET »).

Avez-vous fait cela ? 

Posté(é)
  • Auteur

C’est ce que je pensais au début, mais là plusieurs trajet dans la journée et surtout une nuit de repos n’a rien changé….

Du nouveau hier, de retour de week-end mon épouse prend le volant mets sont profil et là tout remarche. Je pensais le problème résolu, mais lorsque je reprends le volant et mets mon profil le GPS ne marche pas avec toujours le même message. Le problème viendrait de mon profil.

J’ai donc crée un nouveau profil qui lui est fonctionnel, le problème est que mon profil est celui associé au compte MercedesMe, comment associer le nouveau profil au compte en remplacement de celui qui ne fonctionne plus? Je n’ai pas trouvé 

Posté(é)

A priori, il y a un bug sur votre profil. Essayez de créer un nouveau profil avec votre nom.

Posté(é)

Bonjour @JOA, j'ai eu le même problème sur mon MBUX (une Classe B thermique ceci dit mais l'OS reste le même je pense);  j'ai du aller dans les réglages du véhicule et faire une remise à zéro du système.

Puis j'ai relié mon compte et tout est revenu à la normale.

Posté(é)
  • Auteur
Le 19/07/2022 à 10:15, Sebbefrch a dit :

Bonjour @JOA, j'ai eu le même problème sur mon MBUX (une Classe B thermique ceci dit mais l'OS reste le même je pense);  j'ai du aller dans les réglages du véhicule et faire une remise à zéro du système.

Puis j'ai relié mon compte et tout est revenu à la normale.

Merci pour votre réponse, mais quand vous dites « j’ai relié mon compte » c’est à partir de l’appli, de la voiture ou bien du site?

Posté(é)

J'avais pu le faire directement dans la voiture il me semble (c''etait il y a qq mois déjà ☺️)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.