Aller au contenu
Rod

Problème de lenteur de la recharge

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors que j'avais compris qu'une recharge complète de ma BMW i3 Rex 16A mettrait normalement 8h sans Wallbox, la réalité est plus proche du double.

J'ai vérifié avec EDF mon contrat, il y a 30A. L'électricien passé dans mon garage n'a pas relevé d'anomalies.

 

1) A votre avis, où est le problème?

 

2) J'ai évoqué avec BMW l'installation d'une éventuelle Wallbox. La réponse de BMW:

" 1h de questionnaire. A l’issue de ce questionnaire est fourni un numéro déclenchant ou non le processus de vérification réseau et d’installation par un électricien mandaté par BMW. Seul le réseau agent BMW i est accrédité pour cette procédure et demande que vous soyez présent pour cette opération.

Procédures certes un peu « lourde » lorsque le réseau agent est éloigné, mais nous n’avons pas le choix. Il en va d’une bonne qualité de service et de montage.

La Wallbox coûte 890 euros avec 4 mètres de câble et 20 euros de plus avec 8 mètres de câble.

L’installation par un électricien coûte environ 900 euros dans la mesure où il n’y a pas de travaux de tranchée ou autre opération à faire."

Donc un coût total de 1800€.

 

Y a-t-il une autre alternative ? D'autres Wallbox d'autres fournisseurs (Schneider, ...) ?

 

Merci pour votre aide.

Rod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, as tu regardé le réglage de puissance de recharge dans la i3, il y a 3 possibilités : faible, réduit et maximum

Par défaut la voiture est réglée sur faible, soit une recharge à 6A.

Tu peux régler sur maximum pour une recharge à 10A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.