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problème de communication entre auto et application

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Bonjour,

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas pareil  sur Cupra born ou VW ID3 ?

 

Depuis une mise à jour de l'infidivertissement fait au garage, ma Cupra Born ne communique plus vers l'extérieur malgré que l'icone "en ligne" soit bien visible.

 

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Le garage me dit que c'est un problème d'application pourtant ils ne peuvent pas me communiquer l'index actuel exact de mon auto.

Je pense que l'auto est sensée envoyer les paramètres et infos de l'auto même si l'application n'est pas installée ou a un soucis, ils devraient donc voir l'index actuel ce qui n'est pas le cas.

Pour l'instant, ils incriminent toujours un problème d'application.

 

Merci par avance à ceux qui pourrait me donner l'une ou l'autre piste.

Pour info, j'ai désinstallé / réinstallé l'application sans résultat, j'ai passé l'auto en mode hors ligne puis à nouveau en ligne sans résultat non plus, j'ai supprimé le compte CupraID mais je ne peux pas me supprimer comme utilisateur principal depuis l'auto, ni même revenir aux réglages d'usine car le système le refuse.

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Bonjour,

 

Apparemment je suis parti pour un beau match de ping-pong.

 

Je reviens du garage ou on continue de me dire que l'auto n'a rien et que le problème viendrait de l'application, que j'aurais bloqué quelque chose 🤔

 

Après un nouveau contact avec CupraDigital, ils me renvoie vers le concessionnaire, je dois donc reprendre un rendez-vous et le leur communiquer pour qu'ils puissent envoyer des instruction au garage d'après ce que j'ai compris.

 

 

Voici le mail que CupraDigital m'a envoyé.

 

Nous avons reçu un retour. Dans le cas de ce problème il faudra se rendre chez votre concessionnaire agréé pour fixer cela. 

Information pour le concessionnaire : Le "vehicle bus" doit être mis en place et il faut performer un "clamp 30 reset" (batterie deconnectée). Ensuite, vérifiez le fonctionnement des services mobiles en ligne. Si cette vérification montre que quelque chose ne fonctionne pas comme il le devrait, veuillez lire toutes les données disponibles de l’adresse de diagnostic 0075 et créer un ticket DISS.

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Pas rassurant tout ça

 

J'ai l'impression de ce que lis aussi sur un forum allemand, que dès que cela merde qq part, c'est tjrs un ping pong entre le concessionnaire et le support constructeur

 

Le pb est apparu comment Marc ?

 

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Le 08/04/2025 à 22:58, ACMC a dit :

Pas rassurant tout ça

 

J'ai l'impression de ce que lis aussi sur un forum allemand, que dès que cela merde qq part, c'est tjrs un ping pong entre le concessionnaire et le support constructeur

 

Le pb est apparu comment Marc ?

 

 

Salut,

 

Lors de l'entretien des deux ans, on m'avais donné rendez-vous à 8 heures du matin car il y avait plusieurs mises à jour à faire et je devais récupérer l'auto vers 17h00, on m'a téléphoner pour me prévenir que la mise à jour était plus lente que prévu et que je ne pourrait récupérer l'auto que le lendemain.

Ils m'ont sonné à 11h00 que je pouvais la reprendre.

J'avais regardé le premier jour sur l'application, et l'auto était localisée au garage, porte, capot et vitres ouvertes.

Ce n'est que quelques jours après avoir récupéré l'auto, en voulant surveiller la recharge à distance que je me suis rendu compte que l'appli affichait toujours les infos du jeudi soir (jour initial de l'entretien).

 

J'étais retourné au garage pour signalé le soucis mais on m'avait répondu que c'était un problème d'application et que le serveur cupradigital avait un soucis; on m'avait aussi dit de désinstaller l'application mais cela n'a servi à rien.

 

J'ai aussi supprimé mon compte cupraID plusieurs jours mais je reste enregistré comme utilisateur principal dans l'auto et comme je ne sais pas m'effacer, je n'arrive pas à relier l'application à la voiture (l'infodivertissement ne génère pas le QRcode pour associer l'auto et le gsm.

 

Et ici, on continue de m'affirmer que l'auto communique avec le satellite et qu'il n'y a donc pas de problème et la partie digital me dit que c'est l'auto qui ne communique pas, mais personne ne peut m'en apporter la preuve.

 

Heureusement que cela n'empêche pas de recharger l'auto et que l'hiver est terminé ce qui me permet de ne pas devoir préchauffer l'habitacle/dégivrer les vitres à distance.

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Bonjour, Suite et pas fin.

 

Je suis passé dans une autre concession lors d'un déplacement à 70 km de chez moi pour confirmer mon avis, il semble que j'avais raison.

 

Sur base de n° VIN, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait pas eu de transmission d'informations entre ma voiture et le serveur Cupra, le mécanicien avec qui j'ai parlé, penche également pour un problème au niveau de l'auto (il pense aussi que la mise à jour n'est pas arrivée à son terme).

Il m'a proposé de prendre l'auto en charge et me donner un rendez-vous mais j'ai du décliner car c'est trop loin de chez moi et que je ne passe par là qu'une fois par semaine, il ne m'a rien fait payer pour m'avoir confirmer mon diagnostique malgré le quart d'heure qu'il m'a consacré.

 

je vais reprendre un rendez-vous dans mon garage mais je ne sais pas pour quand ce sera surtout si je dois redemander un véhicule de remplacement (j'ai du attendre 1 mois pour cette raison lors de la prise de rendez-vous pour l'entretien à cause de "la mise à jour qui risquait de prendre un certain temps")

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C'est quand même fou que les mises à jour soient si mal faites que tu ne puisses pas te rendre compte quand une maj ne 'est pas terminée proprement

 

Est-ce qu'il t'a proposé de revenir en paramètre usine au niveau de la voiture et de recommencer tout l'enregistrement

J'ai vu qu chez certains çela avait permis de résoudre le pb de communication entre la voiture et les serveurs Cupra (et l'app)

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En fait le retour aux paramètres d'usine ne fonctionne pas sur mon auto, sans doute justement car elle ne communique pas avec le serveur et que cela ne permet pas de savoir si c'est une opération autorisée par la suppression du compte mycupra.

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En même après avoir recréer le compte et réinstaller l'application, ça reste pareil.

Je n'ai rendez-vous au garage que le 13 mai.

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