Posté(é) octobre 11, 20187 a après 6 mois de charges sans problème ma Zoe refuse la recharge à mon domicile (elle a un an), mais aussi sur les bornes autour de ma maison et de mon lieu de travail (message vérifier borne de charge) elle se charge parfaitement au garage Renault et sur la borne de la zone industrielle prés du garage (j'ai interrogé Chargemap ils ne peuvent m'expliquer une différence entre les types de borne) après 3 passages prolongés au garage, les techniciens me disent qu'ils ne peuvent rien résoudre avez vous entendu ce genre de problème ? peut-on court circuiter le garage local? en vous remerciant de vos conseils
Posté(é) octobre 11, 20187 a Bonjour bienvenu sur le forum premiere question: c'est bien avec le même câble que tout cela arrive ??? si c'est avec des cable différent, vérifie la continuité du câble, notamment la terre et le fil pilote sinon une idée qui me viens , sans être formel vérifie ta prise de terre à la maison avec ces derniers mois, la sécheresse à pu la modifier si tu peut accéder a cette terre n vers un seau d'eau dessus et après avoir attendu une bonne heure, le temps que l'humidité soit bien répandue tente a nouveau la charge si ça marche, c'est que la terre de ta maison et celle des bornes alentours , étais "limite" c'est l'un des problèmes connu de la zoé, sa sensibilité a la prise de terre la ou les autres constructeur s'en fiche totalement sur le cro, ou j'ai déjà charger sur des installation n'en comportant aucune Patrick
Posté(é) octobre 11, 20187 a Oui même question si c'est avec le même câble ou deux câble différent. Chez Renault ou la borne de la zone industrielle c'est avec le câble T2-T2 et chez toi c'est le CRO sur prise domestique je suppose. Si c'est deux câble tester celui que tu utilise chez toi ailleurs. Autre possibilité vérifier la bonne fixation des fils dans la prise à ton domicile, la zoé est très sensible à la terre mais aussi aux autres imperfection. L'idéal c'est que tu décrive bien ce que tu fait et utilise pour qu'on voit mieux la situation.