Aller au contenu
Be oit

Problème charge MGZS EV

Messages recommandés

Bonjour 

J ai acheté une MG ZS ev il y a un an et demi et je rencontre des problèmes de charges lors de mes longs déplacements. Sur des chargeurs type DC 300 kW ou 350 kW la MG ne charge jamais à plus 70kW alors qu elle est vendue pour une puissance de charge max de 92kW. La promesse d une charge de 5% à 80% en 40 minutes est très loin d être réalisée puisque que je suis beaucoup plus proche des 50 minutes pour recharger de 20 à 85%.

Face à cette situation j ai contacté la concession MG Eden Auto de Bayonne à plusieurs reprises, qui n a comme seule réponse que des mises à jour (4 en 1,5 an) qui ne changent jamais rien. 

Après une journée de "test poussé" récemment effectué, la batterie ne présente aucun signe défectueux selon eux. Il est à noter que les techniciens étant sur une concession Nissan à l origine, semblent totalement dépassés sur la MG. 

Est ce que certains parmi vous connaissent les mêmes désagréments ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un constat identique avec la mienne, une luxury batterie 70kWh. La puissance maxi indiquée ne doit se produire que lorsque la batterie est presque totalement déchargée, cette puissance s'amenuise rapidement en cours de recharge pour plafonner à 50kWh jusqu'à 80% environ. De plus cela varie également suivant les conditions atmosphériques et le nombre de voitures en charge simultanément sur la station.

( j'ai acheté mon ZS à Bayonne, dans la même concession Nissan: je confirme qu'ils ne connaissent rien à ce véhicule, je l'ai constaté lors d'une crevaison quand ils m'ont dit de revenir en atelier pour rebooter le système de contrôle des pneus....Il faut juste rouler à vitesse constante durant une quinzaine de minutes !!!)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2025 à 17:54, Be oit a dit :

La promesse d une charge de 5% à 80% en 40 minutes est très loin d être réalisée puisque que je suis beaucoup plus proche des 50 minutes pour recharger de 20 à 85%.

Ta charge est tout à fait normale, tu peux le vérifier ici https://evkx.net/fr/models/mg/zs/zs_ev_long_range/chargingcurve/

 

Si tu veux optimiser ta charge, essaie de faire un 5%-75% avec une batterie au-delà de 30°C, tu vas être agréablement surpris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es a moins de 30% de batterie, tu devrais charger vers 78 KW/h. Après ça va baisser et ce n'est pas la peine d'aller au-delà de 80% car la charge faiblit fortement et en plus ce n'est pas réellement recommandable pour les batteries.

Tu as vu où que c'était 92 Kw/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.