Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Prix du kWh avec Park'n Plug

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui pour une borne de recharge sur ma place de parking avec Park'n Plug.

Pour l'instant ils ne peuvent pas nous indiquer clairement le prix du kWh que l'on paiera.

Quel est votre tarif et varie-t-il en HC HP ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 13/10/2022 à 10:28, Plutalbrouk a dit :

Vous signez un contrat sans savoir le cout associé ? Ce n'est pas très pro de Park'n Plug.

Le nouveau compteur n'est pas encore installé et apparemment ils n'ont pas non plus décidé quel sera le fournisseur d'énergie.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 12/10/2022 à 20:46, Tho-Radia a dit :

Bonjour,

J'ai signé aujourd'hui pour une borne de recharge sur ma place de parking avec Park'n Plug.

Pour l'instant ils ne peuvent pas nous indiquer clairement le prix du kWh que l'on paiera.

Quel est votre tarif et varie-t-il en HC HP ?

Mais normalement Park'n Plug ne pratique pas de marge sur le kWh et de ce fait ils ne prennent pas en charge l'abonnement du PDL dédié. Donc cette ligne de frais part sur les charges de la copro, répartie aux tantièmes.
A moins qu'ils aient récemment ajouté une offre où ils prenaient en charge entièrement le PDL et ses frais, mais dans ce cas ils margeront sur le coût au kWh...
Ce serait surprenant car c'était une de leurs forces pour se démarquer de la concurrence.
Seulement deux structures ne pratiquaient pas de marge sur le kWh : Techem et Park'n Plug.

Le tarif en HP et HC sont toujours différents, peu importe le contrat choisi.
Vous pouvez même avoir une variation au sein des HP et HC, typiquement sur les contrats "EJP" comprenant des HP saison haute et basse et des HC saison haute et basse.
Prudence aussi car parfois votre heures creuses peuvent elles aussi changer lors d'un changement de contrat.
Si vous avez les meilleures pour la recharge (22h/6h), faites bien attention ;)

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/10/2022 à 11:28, Jotabe a dit :

moins qu'ils aient récemment ajouté une offre où ils prenaient en charge entièrement le PDL et ses frais, mais dans ce cas ils margeront sur le coût au kWh...
Ce serait surprenant car c'était une de leurs forces pour se démarquer de la concurrence.

Avec l'offre LUNIK de Park'n Plug, le PDL et son abonnement sont entièrement à leur charge. Pour chaque borne l'abonnement à Park'n Plug est de 11,90 € par mois sinon quand le PDL est celui de la résidence il est de 6,90 €.

La copro ne paie rien et c'est bien pour ça que le projet n'a pas posé de problème.

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 14:05, Tho-Radia a dit :

Avec l'offre LUNIK de Park'n Plug, le PDL et son abonnement sont entièrement à leur charge. Pour chaque borne l'abonnement à Park'n Plug est de 11,90 € par mois sinon quand le PDL est celui de la résidence il est de 6,90 €.

La copro ne paie rien et c'est bien pour ça que le projet n'a pas posé de problème.

Ok donc en gros au lieu de marger sur le kWh ils margent sur l'abonnement, même chose ;)
Nous avons préféré une solution sans marge, mais nous sommes aussi dans du neuf (livraison après 2017) donc tout était pré-équipé et surtout il y avait déjà un PDL dédié à la recharge dont l'abonnement était forcément déjà dans les charges de la copro. Donc ça restait une solution sans frais pour la copro puisque ce dernier était déjà dans les charges initiales. Après de notre côté on a fait beaucoup de pédagogie en AG et les gens ont compris l'intérêt donc ça a été voté sans souci. Ça demande d'avoir bien bossé le sujet en amont par contre.

Posté(é)
  • Auteur

Malgré la pédagogie, en copropriété mais dans une petite ville les gens ne sont pas encore intéressés par l'électrique.

Nous avons 62 places privatives et pourtant nous ne serons que 2 à vouloir une borne. J'ai commencé le projet il y a bientôt trois ans et je n'ai signé qu'il y a 2 semaines ! 

Posté(é)
Le 24/10/2022 à 18:45, Tho-Radia a dit :

Malgré la pédagogie, en copropriété mais dans une petite ville les gens ne sont pas encore intéressés par l'électrique.

Nous avons 62 places privatives et pourtant nous ne serons que 2 à vouloir une borne. J'ai commencé le projet il y a bientôt trois ans et je n'ai signé qu'il y a 2 semaines ! 

Félicitations car la route est longue, donc y parvenir c'est une belle preuve d'abnégation !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.