Posté(é) avril 30, 20251 a Bonjour, Le commercial de Volvo me dit que les prises Usb-c servent uniquement en charge, pas de data, est ce vraiment cas ? Comment je fais alors pour mettre ma clé Usb avec les copies de mes CD ? Merci.
Posté(é) avril 30, 20251 a Les prises USB-C ont bien les data. Par contre il faut un logiciel externe qui sache les exploiter. J'ai beau chercher, je n'ai encore rien trouve qui soit accessible dans le play store de la voiture. Par exemple "lecteur audio USB PRO" disponible sur android, mais non présent si on interroge depuis la voiture.
Posté(é) mai 5, 20251 a audiowagon (qui fonctionne sur XC40) ne peut pas fonctionner sur EX30 détails ici
Posté(é) mai 5, 20251 a Auteur Tous les câbles Usb-c ne transfèrent pas les données : voir ici C'est peut être la 1e chose à vérifier. Ensuite : est ce que la câblage des prises Usb-c de l'EX30 est fait pour le transfert de données ? Côté Android, c'est du Linux, il fait normalement le "mount" des périphériques compatibles trouvés. Les applis utilisent les volumes montés.