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marcs

Principe mécanique d'entrainement des essuie-glaces ?

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Bonjour,

 

Quelqu'un a une idée précise du système d'entrainement des balais d'essuie-glace sur la Cupra Born ?

Mes connaissances mécaniques datent un peu, j'en suis resté au moteur électrique qui entraine une tringlerie qui actionne les balais d'essuie-glace, or bizarrement sur la born les balais deviennent libres après un certain temps.

 

Pour être plus clair, il est possible de déplacer manuellement les balais sur le pare-brise après un certain temps d'arrêt (je n'ai pas encore mesuré après combient de temps les balais sont libres)

C'est en tout cas assez déroutant car avec une tringlerie traditionnelle, ce mouvement n'est pas possible, sur la born par contre il est possible de déplacer les balais sur la totalité de leur mouvement de balayage normal et cela sans résistance et de manière indépendante pour les deux balais avant, ceci dit c'est plutôt pratique pour laver le pare-brise.

Modifié par marcs

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