Posté(é) novembre 20, 20241 a Bonjour à tous depuis 4 5 jours la voiture me dit pression faible sur pneu arrière droit (2.40 alors qu'en face il est à 2.44 super la difference) J ai beau mettre de la pression la voiture l affiche 2.40 (je suis monté à 2.9 sur mon compresseur) Ça marche comment pour que la voiture mette à jour la valeur ? On ne peut pas appuyer sur un bouton pour lui dire de remettre à zéro la pression ? merci pour votre aide
Posté(é) novembre 20, 20241 a Il suffit de rouler un peu pour que la voiture récupère la bonne valeur de la pression.
Posté(é) novembre 20, 20241 a Il y a un DÉLAI entre la fin du gonflage de la roue, et, l'apparition des nouvelles valeurs de pression sur le computer de bord. Moins de 1/2 heure de mon point de vue. Que l'on roule ou non. 😶
Posté(é) novembre 21, 20241 a Il faut penser que la pile/batterie contenue dans le capteur/émetteur de pression (1 par roue) va rester opérationnelle de longues années. Sur mon ex-thermique, plusieurs capteurs de pression (système pionnier conçu autour des années 97 ou 98) faisaient leur job 12 ans plus tard. Pour que ça dure, il faut que l'émetteur ne se commute sur ON que de manière parcimonieuse, donc avec un intervalle entre deux émissions. . Il va bien se trouver ici une personne plus au fait qui pourra apporter plus de précisions. 😀 Modifié novembre 21, 20241 a par jpla
Posté(é) novembre 24, 20241 a Auteur merci pour vos explications. C était bien. une histoire de délai. Tout est rentré dans l ordre. merci