Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Presentation Loeiz22. + Question sur stratégie d'achat d'une mégane neuve Esprit Alpine

Featured Replies

Posté(é)

Mon véhicule (ou celui que j'envisage) : une mégane Neuve Esprit Alpine (avec pneus toutes saisons, peinture noire intégrale et les options du packadvanced pour lequel je n'ai pas encore tout comprisintégrale.

Pourquoi je m'intéresse à la mobilité électrique : je veux (plutôt que d'avoir 2 diesel), avoir une solution quand le carburant sera indisponible à la pompe.

Mon usage principal (trajets courts, longs, recharge à domicile...) : Cette voiture sera une deuxième voiture en remplacement d'une FIAT 500L Lounge 1,6L

Multijet. 5000km/an depuis 2015. Cependant il n'est pas impossible que nous utilisions plus la voiture électrique si on en est content. (20000Km/an sur la voiture principale.

,Ce que je viens chercher sur le forum : J'ai des difficultés à faire un choix entre achat comptant, LOA, LLD. En gros je suis très sceptique sur la qualité des VE avec des pannes couteuses. ==> je veux avoir la certitude que Renault prendra les réparations à sa charge et me fournira un véhicule de remplacement si problème

Posté(é)

Salut à toi !

Merci pour cette présentation presque complète. Tu viens de quel coin ?

22 comme les Côtes d'Armor ?

Arf le dilemme classique achat comptant ou location... tu pourras trouver des sujets qui en parlent déjà. Mais c'est difficile de trancher, chaque financement a ses avantages et ses inconvénients.

Je te souhaite la bienvenue

Merci

L'équipe de modération.

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour votre accueil. Oui Côtes d'Armor.

Je viens de demander 3 propositions à un commerçial Renault:

Megane esprit alpine , noir intégral, pneus toutes saisons 8 ans connectivité, avec prime coup de pouce de 4830€.

je reste au chargeur 11Kw car je charge à domicile. Pour les quelques trajets nécessitant une charge à l'extérieur j'utiliserai les bornes rapides courant continu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.