Aller au contenu
gillot

Forum • presentation de Gillot

Messages recommandés

Salut les gars !

 

45 ans, administrateur reseau et serveurs, roule actuellement en lancia ypsillon twinair pour les trajets travail.

J'aime les belles voitures, ai roulé en Alfa-Roméo 156, 147 (2×), Mito, Giulietta toutes essence sauf les 2 147.

 

Rouler electrique m'interresse, notamment pour le côté économie (le plein a 2euros !!!!), et comme tout le monde l'autonomie est un facteur limitant. (33km × 2 en routes de montagne pour aller bosser).

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis pour ma part passé du couple "Alfa 147 2L essence Selespeed + Kawasaki Zephyr 750" à une ZOE. Que du bonheur.

 

notamment pour le côté économie (le plein a 2euros !!!!)

 

Si c'est la seule chose qui te motive, laisse tomber.

Au final, le coût de fonctionnement est à peu près équivalent à une voiture thermique récente (à court terme en tout cas).

 

comme tout le monde l'autonomie est un facteur limitant. (33km × 2 en routes de montagne pour aller bosser).

 

Avec une conduite "dynamique" voire "sportive", tu fais dans les 80 à 100km en hiver (avec chauffage, tout ça tout ça) et 100 à 120 km en été (avec clim, tout ça tout ça).

Alors avec tes 66km quotidiens et avec une conduite "éco", tu pourrais même ne charger qu'un jour sur deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

 

Je suis pour ma part passé du couple "Alfa 147 2L essence Selespeed + Kawasaki Zephyr 750" à une ZOE. Que du bonheur.

 

notamment pour le côté économie (le plein a 2euros !!!!)

 

Si c'est la seule chose qui te motive, laisse tomber.

Au final, le coût de fonctionnement est à peu près équivalent à une voiture thermique récente (à court terme en tout cas).

comme tout le monde l'autonomie est un facteur limitant. (33km × 2 en routes de montagne pour aller bosser).

 

Avec une conduite "dynamique" voire "sportive", tu fais dans les 80 à 100km en hiver (avec chauffage, tout ça tout ça) et 100 à 120 km en été (avec clim, tout ça tout ça).

Alors avec tes 66km quotidiens et avec une conduite "éco", tu pourrais même ne charger qu'un jour sur deux...

 

Heureusement l'economie n'est pas la seule chose qui me motive, mais j'ai fait le comparo avec des essences performantes et moderne, et l'economie est réelle et important dès la deuxième année, même avec une i3 pourtant très chère (quoi que après qqs années le coût de la zoé finit par rattraper celui de l'i3 grâce a la location de batterie !)

 

Eh oui, je vise une recharge tous les deux jours ...

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va finir en « bon, il faut charger ce soir ou demain ? Bah tant pis, je branche et c'est tout... ». Charger tous les jours, ça devient facilement un automatisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça va finir en « bon, il faut charger ce soir ou demain ? Bah tant pis, je branche et c'est tout... ». Charger tous les jours, ça devient facilement un automatisme...

 

 

Oui, mais nuisible pour les batteries, non ?

 

Faut qu'il me reste au moins 60% le soir pour pas avoir a recharger pour le lendemain

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×