Aller au contenu
Fredlander

Forum • Presentation...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me présente, tout d'abord ravi d'avoir trouvé ce forum qui est une mine d'infos et de partages, ayant l'esprit écolo et tombé amoureux de l' i3 depuis quelques temps, j'en cherche une d'occasion pour commencer.

J'ai la chance d'avoir une installation photovoltaïque à la maison qui pourra fournir l’énergie à mon futur bolide.

J'habite sur Grasse, et je suis souvent en Italie ( une fois par mois je fais un trajet de 500 km allé et 500 km retour).

 

J'ai trouvé trois modèles toutes en charge rapide AC et CC d'occases :

 

- La première une version full black 60AH, rex intérieur Lodge, gps pro, pack parking, camera, de juillet 2016 avec 9000 km pour 32000 euro.

 

- La deuxième blanche et noir, 94 AH rex, du 01/2017, intérieur Ilife, gps business, pack safety pour 32000 euro.

 

- La troisième du 05/2015 60AH rex, orange et noir avec 10000 km toit ouvrant, gps pro, intérieur Lodge, pack parking, camera pour 29000 euro.

 

Mon dilemme est le suivant: j'adore l’intérieur Lodge avec le gps pro au niveau du look, mais une batterie de 94 AH pour une plus grande capacité ça ne me déplairait pas...Alors quoi privilégier ?

La 60 AH très bien équipée ou la 94 AH un peu moins jolie à l’intérieur...

 

J'attends vos bons conseils avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Donc en gros tes choix c'est entre des temps d'attente moins fréquentes mais dans moins de confort ou des temps d'attente plus frequentes mais dans plus de confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en gros c'est ça, mais je pense aussi (et déjà) à la revente dans un an ou deux pour reprendre un modèle plus récent ou neuf.

Laquelle se revendra le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense et vue le comment les voitures électriques sont perçues et comment elles évoluent je dirais qu'il vaut mieux privilégier une plus grosse batterie. C'est un point qui aura plus d'importance si tu envisage de la revendre en occasion, sauf si tu tombe sur quelqu'un qui compte l'utiliser pour des petits trajets et qui veut sont confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton conseil, c'est un peu ce que je pense aussi, mais elle est tellement plus belle en version lodge , c'est dure ... Mais bon, la raison l'emportera peut être sur la passion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×