Aller au contenu
Sato

Première sortie en E-Niro...je suis bluffé

Messages recommandés

Bonjour !

 

Voici ma première expérience avec ce E-niro

Véhicule livré hier, et nous avions prévu une journée au ski samedi, on hésite entre le thermique, vendu mais encore à la maison une semaine , et partir en électrique. Au final nous avons tenté l'aventure, avec un minimum de préparation tout de même

 

Trajet A/R Chalon sur saone / Les Rousses, 290km A/R sur nationale  , avec un temps de 3°c max aujourd'hui, et grand soleil

 

Premier trajet, donc on est prévoyant, en hiver, faible température tout ça.....on prévoit de s'arrêter au retour à une borne Ionity  sur l'air du Jura.

 

A l'aller , ABRP prévoyait de consommer 48% de batterie, nous avons consommé 40%, soit  25kwH.  avec une moyenne à 16 au départ, première demi heure, la voiture avait dormi au chaud, puis c'est monté à 17,5 et enfin 20.5 sur la dernière portion, forcémentça monte sur la fin.

 

Au retour, tout sur la regénération pendant la descente, arrivée à l'air du jura avec 48% de batterie, donc pas besoin de charger mais nous avons souhaité tester la carte Kia Charge, et donc ..ça fonctionne bien. Un Kona chargeait sur la borne d'à côté.  15Kwh pris en 23mn, pas mieux que 42kw avec un pic très court à 56kw, mais la voiture a passé sa journée sur un parking à 2°c, ça semble donc logique techniquement.

 

Au final, si nous n'avions pas chargé en route, nous aurions fait l'aller retour avec 75% de la batterie soit  50kwH environ, pour 300 km soit une moyenne de 17kwh/100km ; par un froid de canard, voiture bien chargée avec tout le matériel de ski , et le chauffage sur 20°c tout le long, et on avait presque de quoi faire encore 100km

 

C'est vraiment excellent, et bien au delà de nos espérances.  Côté charge rapide, le besoin sera relativement négligeable, 3 ou 4 fois dans l'année, on fera avec ce qu'il a à nous offrir et s'occupera en attendant.

 

Le silence, la puissance et la maniabilité du véhicule sont excellents, nous venons d'un mazout 7 place 140cv, c'est le jour et la nuit.

 

Premier voyage donc, et au final, aucun stress pourtant dans des conditions hivernales peu favorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bienvenu dans la famille des e-niroïste.

Le temps de charge est pour moi le seul défaut de cette voiture. Mais ce n'est que 4 à 6 fois par an, et encore, que sur de très très long trajet que c'est impactant. Car la plupart du temps, quand ça change, c'est pause pipi, repas et autres (donc en temps masqué). Et avec son autonomie, il est tout à fait possible de faire 2h d'autoroute puis pause, puis re-2h puis pause plus longue (repas)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.