Aller au contenu
lma0

Première panne... Dernière j'espère

Messages recommandés

Le 10/03/2022 à 07:23, Fredscott a dit :

Le délai de réparation ne nous renseignera pas forcément sur la complexité de la réparation. 

- difficultés d'approvisionnement voire pénuries sur ce type de composant ;

- disponibilité du tech habilité au niveau de la complexité de l'opération. Souvent ce type de technicien est inter affaires (voire mis à disposition par Volvo), et donc son calendrier d'actions est peut être bien rempli. 

Bref il va falloir je pense aller à la pêche aux infos auprès des différents interlocuteurs pour connaître le détail des opérations... 

Bon courage ! 

Pour le moment c'est l'approvisionnement du module à remplacer qui pose problème. 

Il n'est pas disponible en Suède et à été commandé en urgence (ou ?). N'ayant toujours pas pu discuter avec le chef d'atelier (absent cette semaine), je ne sais toujours pas précisément quel module est concerné. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 15:13, lma0 a dit :

Pour le moment c'est l'approvisionnement du module à remplacer qui pose problème. 

Il n'est pas disponible en Suède et à été commandé en urgence (ou ?). N'ayant toujours pas pu discuter avec le chef d'atelier (absent cette semaine), je ne sais toujours pas précisément quel module est concerné. 

C'est la panique en ce moment tous est en rupture (spéculation?)

en tout cas je suis content d'avoir reçu ma voiture car  les prochaines risquent d'arriver avec du retard par rapport aux dates annoncées.

Modifié par Dsan2212

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 15:13, lma0 a dit :

Pour le moment c'est l'approvisionnement du module à remplacer qui pose problème. 

Il n'est pas disponible en Suède et à été commandé en urgence (ou ?). N'ayant toujours pas pu discuter avec le chef d'atelier (absent cette semaine), je ne sais toujours pas précisément quel module est concerné. 

Je pense qu'il peut s'agir d'une pièce commune à l'ensemble des marques automobiles du groupe Geely (volvo, polestar, linkandco...)

Du coup comme je le disais plus haut on ne peut pas se baser sur la durée de la réparation pour étalonner la complexité de la panne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui vous avez bien raison.  Et c'est là la limite des discussions sur un forum. Quand on ne sait pas on ne sait pas. Mais cela n'empêche pas de dire 😉

Je souhaite néanmoins que les choses se résolvent vite pour cette panne qui affecte une livraison récente a @lma0.

La complexité informatique des véhicules électriques, le manque de formation potentiel d'un grand nombre d'opérateurs capables d'intervenir et les pénuries de composants électroniques ne doivent pas faciliter les remises en état pour les concessions. Que dire pour les véhicules qui n'en disposent même pas !!! Au moins avec Volvo on a quelqu'un face à nous et en proximité un peu partout en FR.

J'avais cru comprendre que les VE dans leur ensemble avaient très peu de pannes. Est-ce la réalité ??? Ce qui semble vrai c'est qu'hormis les quelques bugs qui agacent et qui sont mineurs, quand il y a une panne elle peut être sérieuse. J'ai fouillé un peu sur le net international. Des pannes graves sur les XC40 Recharge restent rares. La majorité des soucis concernent les points déjà discutés ici avec les problèmes de connexion LTE et tout ce qui s'y rattache.

Par expérience je ne suis pas surpris que sur ces voitures informatiques les pannes surviennent dès les débuts d'utilisation. Ce genre de modules si cela doit claquer pour x raisons c'est souvent assez rapide. @lma0 dit toi qu'une fois réparé tu seras tranquille avec ça.

Bon courage à toi et aux autres en galère. On aura peut-être droit aussi à quelques soucis quand on sera livré......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'explication de la panne par le chef d'atelier : rien à voir avec la batterie.

Le module défectueux est le principal, celui qui gère l'alimentation du moteur.

Il y a sans doute un défaut de fabrication.

Cela semble totalement exceptionnel et imprévu : la demande urgente à Volvo Suède du boîtier n'a toujours pas de date de livraison. 

Ça peut être demain ou dans un mois. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour qui va rassurer la plupart des lecteurs qui suivent ta sale mésaventure. On est dans la panne exceptionnelle. Vraiment pas de bol sur ce coup là.

Un bon point pour Volvo qui joue quelque part la transparence en ne cachant pas l'origine d'un problème assez grave. Un mauvais point pour ne pas avoir de pièces en stock car même si c'est exceptionnel cela peut arriver. La preuve. Avoir à minima un stock tampon réduit de tous composants électroniques pour le SAV semble le minimum du service attendu. Alors peut-être que la situation de pénurie pour diverses raisons est une explication. Mais rester incapable de te donner une date ce n'est pas très sérieux. Bref j'imagine bien que tu as manifesté ton désarroi.

Je ne sais ce que Volvo t'a proposé comme solution de dépannage en attendant. J'espère qu'au moins a ce titre le concessionnaire ou Volvo France font le nécessaire pour ne pas te pénaliser plus que de raison.

On compatit tristement à tes soucis. Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 à 19:01, Fullhaya a dit :

Merci de ton retour qui va rassurer la plupart des lecteurs qui suivent ta sale mésaventure. On est dans la panne exceptionnelle. Vraiment pas de bol sur ce coup là.

Un bon point pour Volvo qui joue quelque part la transparence en ne cachant pas l'origine d'un problème assez grave. Un mauvais point pour ne pas avoir de pièces en stock car même si c'est exceptionnel cela peut arriver. La preuve. Avoir à minima un stock tampon réduit de tous composants électroniques pour le SAV semble le minimum du service attendu. Alors peut-être que la situation de pénurie pour diverses raisons est une explication. Mais rester incapable de te donner une date ce n'est pas très sérieux. Bref j'imagine bien que tu as manifesté ton désarroi.

Je ne sais ce que Volvo t'a proposé comme solution de dépannage en attendant. J'espère qu'au moins a ce titre le concessionnaire ou Volvo France font le nécessaire pour ne pas te pénaliser plus que de raison.

On compatit tristement à tes soucis. Désolé.

En tous cas, que ce soit le garage ou Volvo France, ils sont nickel. 

Rien à leur reprocher. 

Ils sont transparents et Volvo France s'informe tous les 48h de l'avancement auprès du garage. 

Et les voitures louées en remplacement sont de même catégorie. 

On verra le moment venu pour ce qui est des compensations. Mais on m'a déjà dit que des gestes seront évidemment faits. 

Avec les centaines de composants électroniques d'une voiture moderne, c'est pas de bol mais ça arrive. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa de partager car malgré le souci qui t'affecte tu nous remontes des informations encourageantes sur l'attitude de Volvo.

On voit que les choses se passent correctement et au final tu auras peut-être un petit cadeau de Volvo.

Cela fera passer la pilule un peu amère.

Courage à toi.

Modifié par Fullhaya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une affaire qui va bien se terminer et je suis content pour toi.

Il faudra ranger cela au rayon des mauvais souvenirs de départ. Mais les avis laissés par les utilisateurs laissent à penser que ce sera le plaisir de conduire cette voiture qui va l'emporter rapidement.

Bravo pour ta patience et j'espère que Volvo a été à la hauteur pendant l'intérim réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.