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Première Panne (Connexion impossible)

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Merci,

panne survenue hier en début d'après-midi et toujours présente ce matin mais résolue avec le bouton de dégivrage.

 

A noter que j'avais plus de gps (carte du monde affichée), plus d'accès Tidal (résolu avec le partage de connection pour Tidal) mais la liaison appli-voiture toujours fonctionnelle (même la position gps de la voiture était reportée correctement).

 

 

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Le 01/09/2023 à 21:41, soon_moi a dit :

J’ai eu ce soucis il y a quelques temps.

le bouton central ou le bouton dégivrage n’a rien fait.

j’ai trouver sur un forum une solution, c’est déconnecté le fusible de l’antenne (derrière la boîte à gants, pas du tout facile d’accès car même pas la place s’ouvrir le cache normalement) et ensuite déconnecter le modem de l’antenne qui se trouve derrière le siège arrière gauche sous le plancher du coffre. 
j’ai tout rebranché et ça a fonctionné.

le chef d’atelier m’a confirmé avoir du voir ça 2-3 fois pour reconnecter des xc40 à internet…

Bonjour pour le même problème aujourd'hui sur mon modèle 2024, j'ai débranché les fusibles 26 et 27 du boitier situé sous le plancher en dessous de la boite à gant (accès relativement facile), j'ai forcé le redémarrage de l'écran central et la connexion est revenu.

J'avais essayé le reboot du modem avec le bouton dégivrage mais ça n'a pas fonctionné ce matin. Je suis passé en concession (très serviables au passage) mais ils n'ont fait que le reboot de l'écran central et le mécano m'a juste dit qu'il y avait un pb de réseau chez Deutsch Telecom.

Je ne l'ai pas cru et donc tenté la manip du fusible en rentrant à la maison à midi.

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Le 29/02/2024 à 14:04, Pierrot46 a dit :

Bonjour pour le même problème aujourd'hui sur mon modèle 2024, j'ai débranché les fusibles 26 et 27 du boitier situé sous le plancher en dessous de la boite à gant (accès relativement facile), j'ai forcé le redémarrage de l'écran central et la connexion est revenu.

J'avais essayé le reboot du modem avec le bouton dégivrage mais ça n'a pas fonctionné ce matin. Je suis passé en concession (très serviables au passage) mais ils n'ont fait que le reboot de l'écran central et le mécano m'a juste dit qu'il y avait un pb de réseau chez Deutsch Telecom.

Je ne l'ai pas cru et donc tenté la manip du fusible en rentrant à la maison à midi.

Ça m’est arrivé régulièrement dans les premiers temps 2/3 fois puis plus rien étonnamment. 
La technique du bouton de dégivrage n’a jamais fonctionné mais comme toi j’ai débranché les fusibles. 
 

J’ai abandonné l’idée de comprendre les bugs de cette voiture. Ils disparaissent aussi vite qu’ils arrivent. 

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Bonjour, je me suis inscrit hier sur le forum où je vous suis depuis déjà 1an 1/2, d'abord pour en apprendre plus sur le modèle de voiture que j'ai choisi (XC 4O modèle 2024 propulsion) puis par plaisir pour en savoir toujours un peu plus !

Cette fois j'ai passé le pas et ai besoin de votre aide, svp : j'ai le même problème de connectivité décrit plus haut (avec le triangle LTE en haut à gauche de l'écran, plein et suivi du point d'exclamation). Déjà 2 appels chez Volvo alors que j'ai pratiqué les 2 manipulations décrites dans le sujet ( reboot avec le bouton de l'écran central puis reboot avec le bouton de dégivrage) sans succès!

Volvo m'a fait me réinscrire sur le hotspot sans succès et le 2ème appel s'est conclu par: "je vais demander à un ingénieur car il se peut que ce soit la connexion avec Deutsche Telekom qui pose problème"

Cela doit rappeler des souvenirs à certains ici même!

Bref, j'ai souhaité m'attaquer à la boite de fusibles sous la boite à gants, sous la moquette, j'ai vu comment l'entrouvrir, mais comment avez vous fait pour pousser le couvercle pour que je puisse faire la manipulation sur les fusibles 26 et 27?

Je ne peux pas l'ouvrir, pas d'espace !

Une astuce ??

Volvo est de moins en moins à l'écoute et ne ne se presse pas pour répondre, je vois la différence alors que pendant 3 ans j'ai eu un XC40 T5 hybride rechargeable ou la réponse aux questions était quasi instantanée!

Merci d'avance

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Le 20/11/2024 à 12:30, Bernie71 a dit :

Bonjour, je me suis inscrit hier sur le forum où je vous suis depuis déjà 1an 1/2, d'abord pour en apprendre plus sur le modèle de voiture que j'ai choisi (XC 4O modèle 2024 propulsion) puis par plaisir pour en savoir toujours un peu plus !

Cette fois j'ai passé le pas et ai besoin de votre aide, svp : j'ai le même problème de connectivité décrit plus haut (avec le triangle LTE en haut à gauche de l'écran, plein et suivi du point d'exclamation). Déjà 2 appels chez Volvo alors que j'ai pratiqué les 2 manipulations décrites dans le sujet ( reboot avec le bouton de l'écran central puis reboot avec le bouton de dégivrage) sans succès!

Volvo m'a fait me réinscrire sur le hotspot sans succès et le 2ème appel s'est conclu par: "je vais demander à un ingénieur car il se peut que ce soit la connexion avec Deutsche Telekom qui pose problème"

Cela doit rappeler des souvenirs à certains ici même!

Bref, j'ai souhaité m'attaquer à la boite de fusibles sous la boite à gants, sous la moquette, j'ai vu comment l'entrouvrir, mais comment avez vous fait pour pousser le couvercle pour que je puisse faire la manipulation sur les fusibles 26 et 27?

Je ne peux pas l'ouvrir, pas d'espace !

Une astuce ??

Volvo est de moins en moins à l'écoute et ne ne se presse pas pour répondre, je vois la différence alors que pendant 3 ans j'ai eu un XC40 T5 hybride rechargeable ou la réponse aux questions était quasi instantanée!

Merci d'avance

Je n'ai plus de lien mais pour le démontage du boitier fusible j'avais fait une simple recherche sur Youtube pour voir comment faire. C'est pas hyper facile mais tu vas y arriver. Il faut vraiment bien pousser la moquette pour avoir de la place pour faire l'opération.

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Le 20/11/2024 à 15:05, Pierrot46 a dit :

Je n'ai plus de lien mais pour le démontage du boitier fusible j'avais fait une simple recherche sur Youtube pour voir comment faire. C'est pas hyper facile mais tu vas y arriver. Il faut vraiment bien pousser la moquette pour avoir de la place pour faire l'opération.

je viens de retrouver ce lien 

 

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Bonjour Pierrot46, merci pour cette reponse, je vais essayer demain. Faut il mettre les cles dans la petite boite entre les 2 sieges egalement?

Je ne peux même plus mettre le wifi avec mon telephone , je n ai plus l invite a rentrer le mot de passe. Je passe dorenavant par le bluetooth de mon samsung pour avoir maps et je dois faire pas loin de 1000 kms aller retour ce weekend! Je viens de rappeler volvo, ils n ont pas de reponse viable pour mon probleme et pour une autre question ils ont eu une reponse le 16/11 mais n'ont pas cru bon de me la communiquer....no comment.

Je me souviendrai de ma 1 ere panne.

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Le 20/11/2024 à 19:27, Bernie71 a dit :

Bonjour Pierrot46, merci pour cette reponse, je vais essayer demain. Faut il mettre les cles dans la petite boite entre les 2 sieges egalement?

Je ne peux même plus mettre le wifi avec mon telephone , je n ai plus l invite a rentrer le mot de passe. Je passe dorenavant par le bluetooth de mon samsung pour avoir maps et je dois faire pas loin de 1000 kms aller retour ce weekend! Je viens de rappeler volvo, ils n ont pas de reponse viable pour mon probleme et pour une autre question ils ont eu une reponse le 16/11 mais n'ont pas cru bon de me la communiquer....no comment.

Je me souviendrai de ma 1 ere panne.

Si ton concessionnaire n'est pas trop éloigné de ton domicile un passage au garage aurait peut-être permis de résoudre ton problème.

C'est souvent bien plus efficace que la Hot Line Volvo Fr.

Une solution à privilégier pour un éventuel problème futur.

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Bonsoir Fullhaya, j 'en prends bonne note, je verrai semaine prochaine. Le seul souci est que comme j ai pu m en rendre compte quand j avais l'XC40 T5, le concessionnaire le plus proche n est pas top ! Je ne peux malheureusement pas m etendre sur ce sujet mais saches qu ils sont notés en interne ....

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Le 20/11/2024 à 19:27, Bernie71 a dit :

Bonjour Pierrot46, merci pour cette reponse, je vais essayer demain. Faut il mettre les cles dans la petite boite entre les 2 sieges egalement?

Je ne peux même plus mettre le wifi avec mon telephone , je n ai plus l invite a rentrer le mot de passe. Je passe dorenavant par le bluetooth de mon samsung pour avoir maps et je dois faire pas loin de 1000 kms aller retour ce weekend! Je viens de rappeler volvo, ils n ont pas de reponse viable pour mon probleme et pour une autre question ils ont eu une reponse le 16/11 mais n'ont pas cru bon de me la communiquer....no comment.

Je me souviendrai de ma 1 ere panne.

Je n'ai rien fait d'autre qu'enlever et remis les fusibles. J'ai eu le problème 2 fois en peu de temps mais depuis tout est OK.

l'opération prend 5 mn maxi. I faut prévoir une petite pince pour attraper les fusibles.

Pour info, j'étais passé en concession pour le pb mais ils n'ont fait que les manips avec les bouton de dégivrage donc j'y suis allé pour rien. Ils étaient très sympa et réactifs mais pas super formés sujet com. des véhicules.

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Le 20/11/2024 à 21:15, Bernie71 a dit :

Bonsoir Fullhaya, j 'en prends bonne note, je verrai semaine prochaine. Le seul souci est que comme j ai pu m en rendre compte quand j avais l'XC40 T5, le concessionnaire le plus proche n est pas top ! Je ne peux malheureusement pas m etendre sur ce sujet mais saches qu ils sont notés en interne ....

Moi j'ai été déconnecté des services Volvo connect et mon concessionnaire à tout paramétrer à distance.

 

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Je voulais vous remercier pour vos réponses, pour l instant problème non resolu, j essaierai de voir un concessionnaire semaine prochaine. Il se pourrait que d autres possesseurs de xc40 soient dans le même cas en ce moment.

Ce que je remarque c est que tout allait bien jusqu au 24 octobre et là pas mal de maj dans les applications de la voiture. Je remarque seulement le 13 novembre que je n ai plus de journal de conduite, je le remets en route, puis je vois que spotify ne se connecte plus et comme je ne circulais que dans ma region, je ne me servais pas de maps ni de waze et depuis...coincidence ou pas ?

Bon je vous tiens au courant 

 

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Bonjour, il a fallu se reinscrire sur hotspot drive et tout est reparti. Je persiste a croire que la perte de connexion est arrivée apres une maj d une application tierce.

Merci à la communauté pour m avoir prodigué pas mal de conseils.

A bientôt

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Bon, j ai enfin le fin mot de l histoire, cela peut vous servir! J ai demandé a hotspot drive pourquoi j ai du me réinscrire, pourquoi tout avait sauté. Ils viennent de m appeler et conservent l historique de la voiture. Le 10 novembre, j ai été désinscrit par.........le concessionnaire chez qui j ai acheté la voiture en debut d année. Le commercial avait mis l email de la concession et non le mien et il faisait cela avec toutes les voitures qu ils vendaient ! Et ils ne m ont pas averti bien sûr qu ils avaient fait le ménage dans hotspot drive, d ou ma panne qui s avère toute bête à résoudre quand on le sait !!!

Bon à savoir, vous pouvez poser des questions à la rubrique contact de hotspot drive et ils vous rappellent le lendemain par télephone.

Bien à vous

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