Aller au contenu
Phil242

Première expérience réelle de mobilité en VE à la place d'une thermique

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai donc fait l'entretien des 3 ans de ce Kona en concession Hyundai, puisqu'il est encore garanti.

 

Les problèmes de charge ont été relatés lors de la prise en charge du véhicule, photos des erreurs sur les bornes et notifications de l'applie Blue Link imprimées pour bien comprendre le problème.

Au moment de restitution du véhicule le mécano est venu me trouver et m'a dit que malheureusement, pas de MAJ existante d'aucun calculo et qu'ils n'ont rien trouvé dans les codes défauts (ce que je savais déjà pour l'avoir regardé via l'OBD).

 

Étant donné que c'est un souci inconnu, la suite est la demande de prise en garantie avec immobilisation du véhicule plusieurs jours en indiquant une borne de recharge qui est problématique pour qu'ils aillent faire des essais live en loguant ce qu'il se passe lors du plantage. Ou alors je vis avec...

 

Je vais devoir chercher une borne ABB non loin de Chambéry si je veux poursuivre la résolution de se problème tout en me passant de la voiture quelques jours. Je me serais bien passé de tout ce cirque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour promis sur les raisons des emmerdes à la charge.

 

Il se trouve que la situation avait un peu empirée et j'arrivais à avoir des pertes de com' lors des charges nocturnes longues en AC 7kW. Ce qui ne s'était jamais produit avant.

 

Lors de la révision des 3 ans, j'avais bien entendu signalé tout ça et n'ayant rien trouvé coté MAJ calculo le mécano m'avait dit avoir défait quelques connecteurs et passé de la bombe contact un peu en aveugle. J'avais fait de même plusieurs fois sur le connecteur de charge de la voiture mais sans succès.

 

Je suis donc retourné sur une bonne ABB et j'ai pu sans souci faire une charge DC de 34 minutes sans être interrompu !

De même les charges nocturnes n'ont plus planté depuis.

 

J'ose espérer que ce souci ne reviendra pas, mais dans tous les cas, la concess' a bien jouée. Étant donné que l'intervention a porté sur les connecteurs HT, je ne m'y risquerais ...

 

Par contre, pour les problèmes de badges foirés et de réseau évoqué, ça ce n'est pas de mon ressort 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.