Aller au contenu
Olric

Présentation Olric

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Olric, 40 bougies déjà soufflées, le temps passe si vite.

Je roule en BMW E46 330D de 2003, c'était, à l'époque, une automobile considérée comme propre (j'ai encore la pastille verte sur le par-brise!), et je faisais alors beaucoup de route et d'autoroute.

Avec ma femme, nous souhaitons passer à l'électrique depuis un petit moment, en se disant "quand la voiture actuelle sera au bout", car le prix ne nous permet pas d'en changer comme d'une paire de chaussure. En cet automne 2018, nous y voilà, car notre fidèle monture donne des signes de fatigue.

 

Nous sommes 4 au foyer, car nous avons 2 filles de 10 et 14 ans. Nous faisons pas mal d'urbain et de péri-urbain avec 250km de moyenne par semaine. Il nous arrive d'aller voir de la famille et des ami(e)s dans d'autres villes/villages, à des distances comprises entre 80km et 200km sur 1 week-end. Donc un parcours max de 400km dans le week-end.

 

Nous aurions aimé tester l'Opel Ampera-e qui malheureusement n'est pas présente en France.

Nous avons essayé le Kona de Hyundai en version executive. C'est une belle auto, facile à prendre en main, avec énormément de paramétrages et d'informations à appréhender.

Demain nous testons la i3 de BMW, car on ne se refait pas et j'ai un rapport particulier avec la marque à l'hélice. Ce sera en version full électrique, car c'est un critère que nous nous sommes imposés dans notre démarche, donc pas de REX. L'autonomie autour des 300km pèsera surement dans notre décision finale, tout comme les portes antagonistes que l'on ne peut ouvrir indépendamment des portes avant.

Nous lorgnons sur l'annonce de la prochaine Kia Soul EV qui doit intervenir au salon de Los Angeles en cette fin novembre 2018. nous préférons le design de la Soul à celui de la Kona tout comme les conditions de la garantie km/batterie (5ans méca/8ans batterie pour 200k km chez Hyundai, 7 ans pour tout pour 150k km chez Kia de ce que nous avons récupéré comme informations).

 

J'ai déjà énormément arpenté ce site et ce forum en mode lecteur, tout comme bien d'autres pages web sur le sujet, mais il est toujours bon d'échanger et de confronter son opinion à d'autres points de vue.

 

Au plaisir de converser avec vous sur les différentes pages du forum.

 

Olric

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kratus,

 

3 raisons principales pour lesquelles elle est absente de notre sélection :

 

- La Model 3 est une belle auto, mais elle est très longue avec ses 4m70 (Kona & Soul à 4m20 et i3 à 4m), encore plus que notre véhicule actuel que nous trouvons déjà peu pratique pour se garer en zone urbaine.

 

- Elle n'a, malheureusement, toujours pas de date ni de prix officiel pour la France, certains l'espérant depuis plus d'un an et demi.

 

- En dernier lieu, je dois dire qu'avec seulement 5 services center en France, dont le plus proche de chez moi à 150km, ne me donne pas envie d'investir une somme conséquente dans une marque montante certes, mais très peu présente pour le moment sur le territoire où je vis.

 

Voilà pour les raisons de nos choix vis-à-vis de cette Tesla, qui, dans d'autres cas de figure peut représenter une belle alternative effectivement.

 

 

Modifié par Olric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essai de la BMW i3 (sans REX, on n'en veut pas ?) ce jour a été une véritable douche froide :

 

- Pas de réglage de la puissance du frein moteur

- Pilotage de l’électronique embarqué uniquement via des boutons/molettes

- Agrément de conduite très désagréable au delà de 90km/h, avec des mouvements de caisse gauche droite (et le vent n'était pas fort du tout)

- Autonomie réelle du modèle 120Ah à 250km

- Commentaire des enfants à l'arrière : "on est comme dans une boite de conserve, avec des petites vitres et on ne voyait rien"

 

Bref, c'est apparemment un bon VE pour 2 personnes, qui peut dépanner pour 4 occasionnellement, et à réserver à des déplacements avec des vitesses très raisonnables dans un périmètre urbain.

 

Ce ne sera pas pour nous!

 

On attend maintenant le salon de Los Angeles en fin de mois pour voir apparaître le nouveau Kia Soul, mais pour le moment c'est le Huyndai Kona qui se profile pour nous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.