Posté(é) il y a 20 heures20 h Bonjour à tous , Kyle 50 ans région Seine Maritime .J ai actuellement un Ford Kuga PHEV et je passe à l électrique pour de bon dans 15j avec une Cupra Born facelift 2026 version endurance ( batterie 79 kWh nette de type NMC 231ch ) .J ai acheté un phev il y a 3 ans , après l achat d un puma mhev qui était un peu petit pour ma famille et le kuga me plaisait bien pour la taille , le côté rassurant de l essence et le côté électrique pour mettre un pied dedans et faire des économies sur mes trajet du quotidien , le confort de l électrique m a beaucoup plus et le moteur thermique avec sa transmission e-cvt ma vite saouler quand j avais le pied lourd , je savais que ma prochaine voiture serait 100% électrique et le double entretien thermique et électrique + le coup de l essence qui a commencer a prendre son envole aux pompes avec ses saloperies de guerres mon fait passer plus vite que prévu à l électrique , du coup en mars j ai passé commande d'une Cupra Born en LLD .J adore tous les véhicules électriques mais aussi celles aux carburants qu elles soient modernes ou anciennes , je regarde beaucoup les chaînes sur youtube sur ses sujets pour m informer .A très vite ! Modifié il y a 12 heures12 h par sim_v GRAS
Posté(é) il y a 12 heures12 h Hello, je valide ta présentation. Pourras-tu juste préciser l'usage attendu de ta future Cupra ? Penses-tu faire de grands trajets avec ? -Simon-
Posté(é) il y a 58 minutes58 min Auteur Bonjour Sim , pas de problèmes , alors j ai un peu surdimensionné la taille de la batterie car une plus petite m aurais suffit . Je m explique mon trajet du quotidien est de 25km à 50km entre le boulot les enfants à l école sinon une petite promenade de temps en temps avec ma femme , mes enfants et mes 2 petites chiennes mais je voulais un véhicule type berline compact pour le côté pratique avec les enfants , les courses et surtout j avais envie de me faire plaisir avec un véhicule au comportement assez vigoureux , j ai la chance d habiter à la campagne et j ai fais installer une borne 7kw pour une recharge pas chère à domicile ( offre edf tempo ) , j aime bien le look de chez Cupra et la born me paraissait un véhicule assez polyvalent ( vif , espace intérieur sièges arrières et coffre et style ) . Voilà pour l usage principale et si à l' occasion j'ai besoin de faire un peu de route pour x raisons je pense que c'est pas mal . J'espère avoir donné assez de précision et je serais ravis de répondre à d' autres questions si besoin . Salutations !