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Hi3

Présentation Hi3

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Bonjour à tous
Autant le dire de suite, je n'aurai jamais pensé réfléchir à l'acquisition d'un VE il y a encore peu de temps...
Ma passion pour les "beaux" moteurs et mon style de conduite me paraissaient incompatibles avec les caractéristiques intrinsèques d'une batterie à roulettes 
Mais, car il y a un mais, il faut se rendre à l'évidence: je fais environ 22.000 kms/an à titre professionnel, principalement des trajets entre 150 et 350 kms par jour avec départ/retour de mon bureau.
Pour cette utilisation, un VE est objectivement adapté et surtout, fiscalement , il n'y a pas photo 
En plus, je ne veux pas mourir idiot et je tiens à essayer l'électrique tant que je peux encore reprendre un VT ensuite si vraiment le VE ne me convient pas 
Je me résous donc à prévoir le futur remplacement de mon déplacoir gazout de 10 ans et 230.000 kms par une Tesla.
Rassurez-vous, je garde une vraie voiture avec un 6 cylindres qui prend 6.500 trs/mn pour le week-end 
Alors, pourquoi Tesla?
C'est simple: cela reste pour moi la meilleure proposition en électrique pour le moment!
RQP, autonomie, réseau SUC, sans doute la seule marque avec laquelle on peut envisager sereinement une utilisation quotidienne et un éventuel grand déplacement sans une logistique et une préparation hallucinante pour un non geek comme moi...
J'ai pu essayer toute la gamme et la conclusion s'est vite imposée: je ne suis pas trop SUV, je craque pour la S mais elle est trop grosse et trop chère donc reste la 3 qui correspond à peu près à ce que je recherche.
J'attendais donc la sortie de la TM3 Highland pour me lancer, histoire d'avoir une version récente si je veux changer rapidement et surtout les sièges ventilés qui sont pour moi indispensables avec un revêtement en skai.

Je scrute les forums spécialisés depuis quelques temps pour me familiariser avec ce nouvel univers et j'ai trouvé que AP et un autre forum étaient les sites les plus complet et "agréable" pour aller à la pêche aux infos, d'ou mon inscription ce jour.
A bientôt pour échanger sur le forum.

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Merci pour le MP de bienvenue!

Même si je doute que cela intéresse grand monde, j'ai une bonne cinquantaine et je vis en région Grand Est.

La diminution d'efficacité des batteries par grand froid risque d'être un sujet pour moi😨

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