Posté(é) décembre 9, 201411 a Bonjour à tous! Après 6 ans d'hybrides (non-rechargeables) chez Honda (Insight puis CR-Z), je suis tombé amoureux de la BMW i3 au premier regard. Et j'ai totalement fondu au premier essai routier! Ma future i3 est en commande aujourd'hui, avec livraison prévue (pour le moment...) début mars 2015 Je roule un poil plus de 20'000 km/an avec des trajets quotidiens domicile-travail de 50 km aller-retour (principalement sur routes de campagne). En tant que Suisse-romand, je suis curieux de connaître le retour d'expérience de mes compatriotes pilotes d'EV, en particulier concernant les réseaux de bornes de recharge Au plaisir de vous lire! Cordialement, Vincent
Posté(é) décembre 9, 201411 a Bonjour Fri3CH, merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum. As-tu opté pour la version REX, ou as-tu fait directement le saut vers l'électrique pur ?
Posté(é) décembre 10, 201411 a Quitte à faire le pas, j'ai choisi de faire directement le grand saut, donc avec une i3 en électrique pur. A vrai dire, mon premier choix s'était porté sur la version avec REX, remède efficace s'il en est contre la "pannophobie" Mais considérant la différence de prix et le nombre restreint de trajets annuels que je fais au-delà du rayon d'action de la i3 BEV, j'ai finalement estimé que je pouvais me passer du REX. D'après mes nombreuses recherches sur Internet, le maillage de bornes de recharges semble relativement bon dans les régions que j'arpente pour pouvoir m'en sortir avec un minimum de planification. On verra d'ici quelques mois si la pratique confirme ces impressions optimistes... ou pas! Je ne manquerai de toute façon pas de relater mes expériences sur le forum pour en faire profiter mes compatriotes ainsi que les EVistes de passage en Suisse!