Aller au contenu
socal

Forum • Présentation et Prix de recharge d'une Leaf en France

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je suis nouveau sur ce forum, je viens de recevoir il y a de ca 1 mois une Leaf S + chargeur 6,6 Kw Je réside en Californie du sud, j'étais parti bien avant que Hollande arrive :-)

 

Ma question est de savoir combien coute une charge a 100% d'une Leaf en France. A partir de la prise de courant 220V et au tarif EDF le moins cher. A titre de comparaison je paie ici avec San Diego Gaz Electric, L"EDF local, a peu prés 3,36US$ le plein, ce qui me permet de rouler autours de 128 kms, sans clim ou chauffage en mode eco et pas trop vite ;-)

Si vous avez des questions sur le modele 2013 n'hésitez pas a me shooter un MP ou alors on pourra créer un post.

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, et bienvenue!

 

Sur les 10000 derniers kms (j'en suis à 21000, pied léger, sans clim ni chauffage i too :-), mon cout électricité = 1,40 Eur / 100 kms.

C'est 1 cout TTC heures creuses, mais n'incluant pas les charges fixes que je paie de toutes façons, VE ou pas.

Si j'inclus tout (mais toujours en heures creuses), j'arrive à 1,68 Eur / 100 kms (la facture edf est un poème, on ne manque pas d'imagination niveau imputations de taxes diverses :-)

Malgré cette créativité fiscale, ça fait moins cher que toi (2 Eur / 100 kms sauf erreur de ma part).

Après, reste à disserter sur le taux de co2 qu'incluent nos KW respectifs !

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Marc, oui effectivement c'est pas cher en France.

Coté CO2 ici c'est genre a fond dans le charbon :-), a moins de mettre 50k$ de panneau solaire je ne vois pas comment je peux rouler avec 0 émission comme c'est marqué derrière ma caisse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question subsidaire, SoCal, il m semblait que le standard chez toi c'était 110V. T'as fait une installation spéciale pour charger en 220V ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ici je suis effectivement en 110, donc pour le moment je charge en 110 15 amp pendant la nuit, vu que je roule très peu en voiture ca ne me géne pas, mais je vais bientot faire installer une prise 240V dans le garage ca me permettra de charger a 20 amp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne va pas falloir vous attendre a voir une augmentation significative de l'autonomie avec la 2013, mais il est tout de meme possible de faire bien mieux que mon 130kms en conduisant a l'économie :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'autonomie sera meilleur en hiver (pomper à chaleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien possible, pour ma part je n'utilise pas le chauffage dans la voiture et pas encore la clim vu que nous ne sommes qu'au printemps.

Lorsque je démarre ma voiture avec 100% de batterie, le compteur m'indique que au vu de mes derniéres charges je pourrais faire 100 miles (environ 160kms), je ne suis jamais allé jusqu'au niveau tortue donc je ne sais pas encore si c'est possible de faire les 100 miles. Je suis allé jusqu'a la premiére barre rouge (low battery) et le compteur me donnait 11 miles restant, alors que j'avais roulé 76 miles.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×