Aller au contenu
CaptKirk

Présentation et partage d'expériences avec mon Mitsubishi OUTLANDER PHEV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis Frederick, j'ai 57 ans, je vis en Ile de France (Essonne) et je continue de profiter au quotidien de mon OUTLANDER PHEV dont je suis propriétaire depuis juillet 2020.

 

Depuis des années, je lis le forum d'Automobile Propre (entre autres) et visionne les nombreuses vidéos présentes sur la chaine Youtube.

 

Ayant ce jour une réponse à apporter sur un post, il est temps de me présenter et participer ;-)

 

Pour en revenir à ma voiture, c'est donc un modèle business MY20 qui totalise à ce jour, seulement 10K km.

 

Il me sert tous les jours pour des parcours généralement effectués exclusivement en EV. L'autonomie pure EV fluctue en hiver entre 35/45 km et en été entre 45/55 km. Cela reste possible avec une conduite adaptée et une utilisation réfléchie des équipements électriques...

 

A ce jour, la conduite pure EV représente 75% du kilométrage total. J'utilise l'app. PHEV watchdog et un dongle OBD pour gérer certaines informations.

 

En ce qui concerne la consommation du moteur thermique, je suis agréablement surpris des résultats obtenus. Les chiffres sont donnés avec une batterie de traction vide.

 

Urbain : entre 2.5/3.5 l/100

Mixte : entre 3.5/5.5 l/100

Route nationale : 6.5 l/100

 

Pas de données sur autoroutes, car je ne les empreinte jamais...

 

La plupart du temps, je laisse la voiture gérer ses modes de conduite et je n'agis que sur les palettes de régénération. Ne pas utiliser les modes charge/save ou même sport qui ne garantissent pas ces consommations plus que raisonnables pour un engin de cette catégorie.

 

Pour conclure, certains diront que l'OULANDER n'est pas sexy, que son intérieur est daté, que son gabarit est imposant et ils n'ont pas vraiment tort... mais moi, il me plait et coche toutes les cases de mon cahier des charges.

 

Sa "rusticité" garantie sa fiabilité

Il est confortable, suffisamment spacieux et offre un cargo impressionnant

Tous les équipements nécessaires sont présents sans superflu, limitant ainsi l'invasion digitale

Paradoxalement, il est agile en ville et sa conduite en hauteur est un plus

 

Enfin, son système PHEV est une réussite en termes d'agrément, de consommations, de puissance largement suffisante et de plaisir.

 

Il continue d'être à niveau et surpasse encore certaines productions actuelles...

 

Si vous souhaitez partager des expériences avec moi, je serais enchanté d'échanger :-)

 

Bien à vous.

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 13:54, CaptKirk a dit :

Ayant ce jour une réponse à apporter sur un post, il est temps de me présenter et participer

Tout ça est tout à fait logique capitaine🖖

Bonjour et bienvenue,

Avec une telle présentation qui se propose de répondre à des question, tu es un contributeur dès à présent.

Tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum.

Longue vie et prospérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.